Le Paquebot France s’expose à Paris, au Musée National de la Marine.

0
901
photo-Paquebot-France
Ce paquebot long de 315,66 m (hors-tout) assurait des traversées transatlantiques en cinq jours.

Construit par les chantiers de l’Atlantique et inauguré à Saint Nazaire le 11 mai 1960, sous les yeux émerveillés de plus de 100 000 spectateurs, le paquebot transatlantique France a proposé, à ses clients, la traversée de l’Atlantique, jusqu’en 1974, entre le Havre et New-York. Cinquante ans après, le Musée National de la Marine s’associe à la commémoration de cet anniversaire, en consacrant une exposition majeure à ce paquebot légendaire, œuvre industrielle nationale, témoin d’une société et des arts décoratifs des années 60.

Pas moins de 1.000 m²  sont consacrés au paquebot mythique de la French Line :

Cette exposition, qui se déroule du 09 février au 23 octobre 2011, nous offre l’occasion, de redécouvrir, des objets majeurs illustrant les emménagements et la décoration des espaces intérieurs du paquebot, auxquels ont contribué de nombreux ateliers, designers et artistes des années 50-60 : Leleu, Spade, Simon, Subes, Paulin, etc. Les nouveaux matériaux (aluminium, plaques de verre, textiles synthétiques,..) ont été privilégiés pour le mobilier et les décors de ce paquebot réservé à une clientèle très aisée.

A noter :

Pour le plus grand plaisir de tous, l’exposition est ponctuée de points audiovisuels; elle propose un parcours pour les enfants, des visites adultes et jeunes, des ateliers, et des audio-guides  en 5 langues.

Vidéo Web TV Télé Fr@nce (Paquebot France).

A savoir :

Le musée présente le nouveau site Internet entièrement dédié au Paquebot France. Redécouvrez l’ambiance et les décors du paquebot mythique à travers une visite en images. Et retrouvez toutes les émissions de la Web TV Télé Fr@nce !

Pour plus de renseignements  Musée National de la Marine « Paquebot France » : http://www.musee-marine.fr

Actualité : découvrez « Le nouveau paquebot France » ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom