Le One World Trade Center de New York est désormais la plus haute tour des Etats-Unis.

1
676
photo-4-World-Trade-Center-2013
Pour la première fois depuis quarante ans, c’’est une tour new-yorkaise qui est la plus haute du pays.

Ce gratte-ciel constitué de vitres miroirs haut de 298 mètres, qui s’étend sur 64.750 m2″, abritera, pour un tiers, des bureaux qui seront occupés par l’autorité portuaire de New York et du New Jersey (PANYNJ), en charge du transport de la métropole et de l’Etat voisin. Baptisé “4 World Trade Center”, le premier gratte-ciel édifié sur le site du World Trade Center (WTC) a été inauguré mercredi à New York “la ville qui ne dort jamais”.

La Four World Trade Center située au sud de l’île de Manhattan (l’un des cinq arrondissements de la ville de New York), est ainsi douze ans après les attentats du 11 Septembre 2001, le «premier bâtiment à ouvrir sur l’emplacement originel (du World Trade Center), qui s’étend sur 64.750 m2».

A terme, selon le promoteur Larry Silverstein, le nouveau WTC comprendra cinq gratte-ciels, ainsi que le mémorial et le musée du 11-Septembre, un centre de transport public, quelque 550.000 mètres carrés de commerces, et un centre de production artistique. Le gratte ciel inauguré, dont la construction a démarré en 2008, compte 72 étages et s’élève à 297,70 mètres au-dessus du sol. Cette tour de bureaux avec vue imprenable sur l’Empire State Building, a coûté environ deux milliards de dollars.

Il a fallu des années de travail acharné et de coopération pour que tout cela soit possible. Ce remarquable édifice gainé de verre, crédite avec réalité tous ces efforts”, explique le maire de New York, Michael Bloomberg.

Vidéo : inauguration du “4 World Trade Center”.

A savoir :

La tour la plus spectaculaire reste la One World Trade Center, communément appelée tour de la Liberté (Freedom Tower), qui compte 104 étages, a été désignée mardi comme bâtiment le plus haut des Etats-Unis, avec ses 541,3 mètres. Cette tour sera inaugurée l’an prochain.

La tour la plus haute du monde à ce jour reste le Burj Khalifa à Dubaï, construite en 2010, qui culmine à 828 mètres.

Source vidéo : euronews.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom