Le nouveau Seawolf d’IXO-Prototypes, un open boat intelligent, qui a du mordant.

3
3430
bateau-Seawolf-photo
Sa forme de carène en V peu prononcé, lui offre une excellente stabilité dans les mers les plus formées.

Homologué pour recevoir jusqu’à 10 passagers en catégorie C, cette unité du chantier Bouguenais (périphérie nantaise 44), dispose d’un volume intérieur habitable conséquent et modulable permettant une importante capacité de charge. Quelque soit le type d’activités, le matériel pour le ski nautique, la plongée sous marine, la pêche ou les raids trouveront facilement une place à bord.

Ses dimensions hors-tout de 6.98m x 2.55m et son poids plus que raisonnable de 780kg en font un bateau à moteur facilement transportable sur une remorque simple essieu. Côté performance, le Seawolf n’est pas en reste, puisqu’il peut atteindre une vitesse de pointe dépassant les 40 nœuds avec un moteur de 150 chevaux.

Ce déplacement minime est le résultat d’une construction en fibre de verre/kevlar, mousse haute densité et d’une imprégnation de la résine époxy en infusion permettant de gérer précisément et uniformément l’épaisseur de la coque, qui se caractérise par son étrave droite et supporte tout type de motorisation : hors-bord, in-bord, simple ou double, en Z-drive ou en propulsion jet….

Largement avantagé par la forme de sa carène en V peu prononcé, le Seawolf offre également, une excellente stabilité et de confort en navigation, et cela en toute sécurité, même dans une mer formée. Une carène planante qui lui permet aussi de déjauger rapidement.

A noter :
Ses réserves de flottabilité importantes en font également un bateau à moteur « incoulable », et de par sa conception, offre  des avantages, qui permettent notamment, une motorisation raisonnable, et à faible consommation.

Caractéristiques du nouveau Seawolf :

Constructeur : Ixo Prototypes

Modèle : Seawolf
Longueur HT : 6,98 m
Largeur : 2,55 m
Poids : 780 kg

  • Puissance conseillée : 150 ch
  • Puissance max : 175 ch
  • Transmission : Hors bord

Capacité carburant : 200 l
Homologation : C/10 pers.
Distributeur : Ixo Prototypes A savoir :

Vidéo présentation du nouveau Seawolf.

A savoir :

Prix : environ 55 000 euros avec moteur de 150 chevaux.

Une bi motorisation hybride essence-électrique serait à l’étude, tout comme une deuxième unité de 9 mètres de long.

Le nouveau Seawolf sera présenté au Salon Européen des Pêches en Mer, en février, à Nantes (Parc des expositions de La Beaujoire), et pourra être essayé en mer, à l’occasion de journées d’essais organisées par son fabricant, IXO Prototypes.

Retrouvez l’article lié au « Salon Européens des Pêches en Mer » ici

3 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom