Le navire coquillage de l’architecte irako-britannique Zaha Hadid.

0
3666
photo-yacht-Zaha-Hadid
L’architecte Zaha Hadid, génitrice de ce vaisseau des mers, y a mis son empreinte.

 

Découvrez le super-yacht super-griffé, de la première femme architecte à avoir reçu le prix Pritzker en 2004. Imaginée en collaboration avec le constructeur naval allemand Blohm + Voss, cette flotte de cinq bâtiments (entre 90 et 128 mètres) est regroupés sous le nom de « Unique Circle Yachts ».

L’architecte de renom irako-britannique Zaha Hadid, connue notamment pour avoir imaginé les plans du futur stade Olympique de Tokyo qui accueillera les jeux olympiques en 2020, gratifie les amateurs de croisière et d’eaux turquoises, d’un yacht au design extraterrestre à nul autre pareil.

photo-super-yacht-concept-Zaha-Hadid
Un design futuriste pour ce yacht long de 90 mètres, un concept qui pourrait voir le jour au chantier allemand Blohm + Voss.

Caractéristiques de son style de création, les entrelacs de lignes tendues et de courbes ainsi que les baies vitrées ovniennes visibles sur le navire lui donnent des allures d’un vaisseau léger, planant sur les vagues. A la manière d’un exosquelette, la structure de sa section supérieure est constituée d’éléments entrelacés aux formes organiques dont l’épaisseur varie pour donner au navire une esthétique unique, le faisant ressembler à un coquillage.

Vidéo : « Unique Circle Yachts » by Zaha Hadid.

A savoir :

Inspiré par la dynamique des fluides, Zaha Hadid, l’architecte reine des courbes, signe une œuvre flottante, résolument moderne, et performante, qui peut traverser l’océan Atlantique à une vitesse de croisière de 14 noeuds. Prix estimé environ : 200 millions d’euros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom