Le navigateur azuréen Stéphane Narvaez, projette de repartir pour 4 tours du monde dans les mers australes.

0
802
PHOTO-navigateur-Stephane-Narvaez
Le navigateur laurentin Stéphane Narvaez repart pour 4 tours du monde.

Le voilier de 3,5 tonnes, qui a permis l’été dernier au navigateur Laurentin alors âgé de 41 ans, de réaliser le tour du monde en solitaire, contre les vents et courants dominants et en utilisant uniquement des énergies renouvelable, sera préparé pour affronter en 2014, quatre saisons dans les mers australes.

Défi 4 SMS (Quatre Saisons dans les Mers du Sud) :

Le skippeur Stéphane Narvaez (ancien agent du laboratoire central des Ponts et Chaussées), qui a développé un nouvel art de naviguer, repart pour 4 tours du monde dans les mers australes, qu’il réalisera l’année prochaine en solitaire, sans escale et pendant 4 saisons. Il s’agit d’une première ! Après avoir été le sixième marin à avoir bouclé l’été dernier un tour du monde en solitaire et contre les vents et les courants dominants, Stéphane Narvaez projette de repartir à bord de son bateau, pour une nouvelle aventure au long cours pendant laquelle il doublera quatre fois le Cap Horn et autant de fois celui de Bonne Espérance et naviguera en hiver dans les mers Australes, peut-être même au milieu des icebergs.

A noter :
Pendant sa navigation, il réalisera des prélèvements pour le compte de l’IFREMER afin de mieux connaître ses mers et leur influence sur le climat.

Vidéo ci-dessous :

Après 8 mois et 1 jour, le navigateur Stéphane Narvaez a achevé son tour du monde à l’envers (vents et marées contraires). Un périple de 47 000 kilomètres en solitaire sans escale et sans assistance. Il a touché terre au port de Nice en juin 2012. Sa famille et les passionnés de voile étaient là pour l’accueillir.

A savoir :

Stéphane Narvaez a créé l´association Teamdefis et s´engage pour la planète. Avec elle, il souhaite contribuer à une prise de conscience collective et invite à ne jamais cesser de regarder son horizon, avec cette préoccupation permanente de respecter l´environnement.

Renseignements Parc Phœnix à Nice : www.parc-phoenix.org

Défis 4 SMS : www.teamdefis.com

Source vidéo : Youtube/France3Cotedazur

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom