Le naufrage d’un chalutier chargé de migrants au large des côtes libyennes pourrait avoir fait 700 morts.

2
790
photo_BATEAU-CLANDESTIN
Il s’agirait de l’une des plus grandes tragédies en Méditerranée.

 

Il s’agirait de l’une des plus grandes tragédies en Méditerranée, après les 400 migrants qui avaient trouvé la mort en Méditerranée la semaine dernière. Le naufrage a eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche dans le détroit de Sicile. Selon les premières informations données par la chaîne italienne, le chalutier aurait émis un appel de secours et les gardes-côte italiens aurait demandé à un navire portugais qui était dans la zone de se détourner. Celui-ci serait arrivé sur place alors que le chalutier était en train de sombrer. La porte-parole du HCR en Italie avait évoqué 500 morts. Le chiffre de 700 est avancé suite aux témoignages de survivants. Pour en lire + : http://www.lesechos.fr

Vidéo : naufrage d’un chalutier chargé de migrants au large des côtes libyennes.

https://youtu.be/Ktb3fD6bLFY

A savoir :

Le drame s’est produit à moins de 200 km de l’île italienne de Lampedusa, peu au-delà des eaux territoriales libyennes. Selon le journal Times of Malta, un bateau a donné l’alerte vers minuit. Les occupants de l’embarcation se sont peut-être déplacés d’un côté de celle-ci, la faisant ainsi chavirer.

Actualité du 21 Avril 2015 :

Alors que l’Union européenne a annoncé un plan de renforcement de contrôle et de sauvetage en Méditerranée, le chiffre de 800 migrants morts dimanche 19 avril au large de la Libye est avancé, selon un nouveau bilan.

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom