Le Monaco Raid Interarmées 2012, se déroulera du 17 au 21 octobre 2012.

0
621
photo-MonacoRaid-Interarmees
Monaco Raid Interarmées est une manifestation privée de type raid sportif, réservée aux armées et institutions Françaises et Internationales invitées.

Créé par Gilles Bellec en 2006 (société G18), le Monaco Raid Interarmées est une véritable compétition sportive de haut niveau qui s’adresse à des équipes militaires mixtes issues de diverses nationalités.

Le raid, qui se déroule sur trois jours dans la Principauté de Monaco, et le long des côtes, se compose d’une succession d’épreuves par équipe, réalisées en mer et sur terre. Depuis l’édition 2006, la Principauté de Monaco est un véritable « Etat partenaire » en collaborant pleinement à l’événement, et s’est d’ailleurs à ce titre engagée sur plusieurs années avec les organisateurs du raid. Ces épreuves s’inscrivent comme une aventure humaine et conviviale autour d’un événement sportif, qui met en exergue les valeurs de la communauté militaire : esprit d’aventure, raid, endurance, travail en équipe, solidarité et camaraderie.

Le programme :

Le raid se compose d’une succession d’épreuves par équipe réalisées en mer et sur terre.
L’utilisation de bateaux semi-rigides d’une longueur de 6m au moins équipés de moteurs de 150 CV au moins, sera intégrée aux 3 jours d’épreuves.
Une épreuve de natation en mer, de kayak de mer, et une épreuve de course à pied seront également au programme.

Vidéo : Monaco Raid Interarmées.

A savoir :

Valiant et Mercury, fournisseurs Officiels du raid :

Les épreuves en mer seront réalisées à bord des semi-rigides Valiant DR 570 motorisés avec un Mercury 115 CV EFI. Une série limitée Monaco Raid sera à l’occasion bientôt proposée. Plus d’infos auprès du réseau Valiant.

Photo « image à la une » : Monaco Raid Interarmées 2009 (Crédits photos : SIRPA TERRE IMAGES).

Source de l’information : Yann Diquerreau (Marketing et Communication Brunswick Marine in France SA).

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom