Le Mojito 8.88, un croiseur étonnant, signé Pierre Rolland.

0
2128
photo-Mojito-888-Idbmarine
Le Mojito 888 reprend tout le concept du Malango 888 en ajoutant du volume intérieur et une vision panoramique pour proposer un croiseur étonnant.

Sur ce bateau élu Voilier de l’Année 2015 par Voile Magazine au Grand pavois de la Rochelle, qui est entièrement dédié à la croisière rapide avec un roof procurant beaucoup d’espace et une vision panoramique sur la mer, a bénéficié de toute l’expérience acquise par le chantier depuis sa création.

On retrouve dans sa conception, le tunnel à annexe et les béquilles d’échouage intégrées du Malango 8.88, sorti en 2012, dont il reprend d’ailleurs la carène signée Pierre Rolland, mais en y ajoutant un incroyable rouf panoramique qui offre un maximum de luminosité, un plus grand volume, une hauteur sous barreau de 1,90 mètre, et surtout une superbe vue sur mer. Vous l’aurez compris, en plus d’une foule de petites améliorations concernant le plan de pont, que ce voilier étonnant au confort idéal pour une croisière rapide, à bénéficié de toute l’expérience emmagasinée sur les Malango, dont la réputation n’est plus à faire. Et enfin, sachez que le Mojito 888 du chantier IDB Marine (Concarneau), est proposé en standard en quille fixe avec un tirant d’eau de 1,80m, mais également disponible en version quille relevable avec des béquilles rétractables.

Caractéristiques :

Type : Monocoque
Catégorie : Voile
Famille : Course-croisière Dimensions
Longueur de coque : 8,88 m
Largeur : 3,45 m

Tirant d’eau mini : 1,00 m
Tirant d’eau maxi : 2,50 m
Longueur de flottaison : 8,80 m
Architecte : Pierre ROLLAND

Vidéo : une belle journée aux Glénan en compagnie de Jean Le Cam et Gildas Mahé à bord du Mojito 8. 88 du chantier IDB Marine.

A savoir :

Depuis 2012, IDB Marine participe au groupe pilote Vague Bleue Eco-Conception et bénéficie du soutien de Bretagne Actions Nautisme.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom