Le mini sous marin d’U-Boat Worx, révolutionne l'industrie du tourisme.

0
3666
u-boat-sous-la-mer1
Le C-Quester peut descendre jusqu'à 100 mètres de profondeur.

Le mini sous-marin personnel C-Quester.

Inauguré officiellement au Salon nautique 2008 de Monaco, chaque véhicule submersible C-Quester sera soumis à un classement conformément aux règles et régulations strictes de Germanischer Lloyd, institution de renommée internationale chargée de définir des normes industrielles en matière de technologie nautique, de sécurité et de qualité.

L’entreprise néerlandaise U-Boat Worx a lancé sur le marché un mini sous-marin, le C-Quester. Il peut embarquer trois passagers et descendre jusqu’à 100 mètres de profondeur. Il peut aussi naviguer comme un simple bateau, comme l’a prouvé sa récente balade sur les canaux d’Amsterdam.

submersible-sous-marin-u-boat
Un programme destiné au grand public.

L’extérieur est composé de polyester, l’intérieur de métal, et il dispose d’un moteur électrique alimenté par des batteries au lithium-ion d’une autonomie de deux à six heures.

Une réserve d’oxygène fournit de l’air aux passagers pendant dix heures.

Malgré les quelques semaines d’entraînement nécessaires afin de pouvoir naviguer le véhicule sans difficulté, le C-Quester est destiné au grand public. Le submersible est ainsi muni de nombreux équipements de sécurité. Des détecteurs mesurent en continu la teneur en CO2 et en O2, et au cas où le sous-marin dépasserait les 100 mètres de profondeur, des lests d’eau se vident automatiquement et le sous-marin est propulsé vers la surface comme une fusée.

De plus, les passagers n’ont pas de problème de décompression puisque la pression atmosphérique à l’intérieur est similaire à celle de la surface.
U-Boat Worx envisage de lancer, l’été prochain, une version biplace du C-Quester.
Contrairement à d’autres fabricants, U-Boat Worx a les capacités requises pour une production en série. C’est pourquoi, le prix des submersibles C-Quester commence à 395 000 €.

De tels tarifs rendent nos modèles C-Q 2 et C-Q 3 accessibles au marché privé, aux propriétaires de yachts et à l’industrie du tourisme, déclare Erik Hasselman de U-Boat Worx.

Vidéo U-Boat Worx le C-Quester en situation.

Pour en savoir plus : http://www.uboatworx.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom