Le méga-yacht « Rising Sun » du milliardaire Larry Ellison (5ème position Forbes 2011).

0
3053
rising-sun-larry-ellisons-yacht-photo
Mis à l'eau en 2004, le Rising Sun est un yacht de luxe dessiné par Jon Bannenberg et construit par les chantiers allemands Lürssen.

 

Selon le magazine Forbes publié ce mercredi 9 mars 2011, l’Américain et navigateur averti, Larry Ellison, fondateur de la marque Oracle, une entreprise spécialisée dans les systèmes de gestion de bases de données, se classe parmi les hommes les plus riches du monde, loin derrière le tenant du titre Carlos Slim, le magnat des télécoms mexicains, qui est en tête de ce classement, avec une fortune estimée à 74 milliards de dollars, et devance pour le coup, Bill Gates, fondateur de Microsoft (56 milliards de dollars). Mais ce n’est pas tout,  la source nous apprend également, que plus de 200 personnes ont rejoint la liste des milliardaires, un record, et que six personnes liées à Facebook figurent dans le classement annuel des milliardaires, établi par le magazine.

Il faut savoir, que si Monsieur Larry Ellison, n’est pas dans les trois premières places du classement des gens les plus fortunés au monde, cette année, il a le mérite d’avoir battu en son temps, avec le yacht « Rising Sun » construit par les chantiers navals Lürssen en Allemagne, le record de longueur pour un yacht privé (hors chefs d’Etat). En effet, son joyau des mers, long de 138 mètres, compte 82 pièces, réparties sur 5 ponts, soit 8 000 m². Il est équipé d’une salle de sport, d’une salle de cinéma, d’une cave à vin, de jacuzzis, d’un terrain de basket servant à l’occasion d’héliport. Cette magnifique unité aurait coûté la bagatelle de 377 millions de dollars, soit environ 273 millions d’euros.

A noter :

Initialement commandé par Larry Ellison, le « Rising Sun » serait dorénavant co-détenu par Ellison et David Geffen, l’un des créateurs de DreamWorks SKG, 154ème fortune mondiale en 2010 d’après Forbes.

Skipper et homme d’affaires :

Larry Ellison a investi 10 ans de sa vie et plus de 100 millions $ dans le but de remporter la Coupe America, ce qu’il a finalement fait en février 2010, battant du même coup son rival suisse, le milliardaire Enesto Bertarelli. Grâce à lui, la Coupe America se déroulera à San Francisco en 2013. Il projette de remettre 95 % de sa fortune à des œuvres de charité.

Vidéo présentation du yacht le « Rising Sun ».

A savoir :

Lawrence (Larry) Ellison né le 17/08/1944, à New York (Etats-Unis), est le fondateur de la société de logiciels « Oracle Corporation »,qui emploie aujourd’hui plus de 40 000 personnes dans le monde, avec un chiffre d’affaires annuel de 9,5 milliards de dollars. Ellison, qui possède 26% de parts dans Oracle, est l’homme le plus riche de Californie et sixième fortune mondiale dans le classement Forbes 2010.

Pour la première fois, Moscou bat New York en nombre de milliardaires et devient la ville du monde qui en compte le plus : 79, soit 21 de plus en un an, contre 58 à Manhattan.

Retrouvez en intégralité, le nouveau classement 2011, des milliardaires dans le monde ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom