Le méga yacht CRN J’Ade, l’une des plus belles créations de la décennie.

1
3508
photo-yacht-CRN Jade_exterior
Ce sublime yacht possède un garage flottant unique au monde.

Imaginé par son propriétaire qui voulait être en parfaite harmonie avec la mer, ce méga yacht, élaboré et conçu par le bureau CRN Centro Stile, est certainement l’une des plus belles créations de la décennie.

Baptisé J’Ade, long de 60 mètres sur 10 mètres de large, construit en acier et en aluminium par le chantier italien CRN (marque du groupe Ferretti), il possède quatre ponts. Mais au-delà de ses mensurations imposantes, sa particularité, tient surtout, par son  innovant garage « inondable  » sur le pont inférieur.

En effet, ce garage flottant, unique au monde, jamais vu jusqu’alors sur un yacht de cette envergure, a été mis au point par CRN,à la demande de son propriétaire. Ce garage flottant actionné hydrauliquement, peut être asséché en seulement 3 minutes et facilite grandement l’accès et le stockage à bord du sublime Riva Iséo de 8 mètres (voir vidéo). Cerise sur le gâteau : éclairé par des lumières sous marines, le garage peut également servir de piscine intérieure.

photo-CRN Jade_exterior
Le sun deck possède un héliport et une piscine entourée de chaises longues.

Ce bateau exceptionnel, digne d’un hôtel tout confort, peut accueillir 10 invités, sans compter les 13 membres de l’équipage. On y trouve une suite pour le propriétaire, quatre grandes cabines, autant de salle de bain, une spacieuse cuisine, une salle à manger intérieure, une autre extérieure, plusieurs salons, un sauna, un jacuzzi, et un sun deck.

photo-CRN Jade-deco-interior
J’Ade peut accueillir confortablement 10 invités répartis dans quatre cabines invités et une suite parentale ainsi que 13 membres d’équipage.

Créée par le Studio Zuccon International Project, en étroite collaboration avec le bureau technique CRN Centro Stile et le propriétaire, la décoration intérieure est luxueuse et raffinée. Le bois, le marbre et le cuir sont les matériaux principaux de cette décoration moderne et classique. Des tapis de soie ornent également les pièces, ce qui rend le yacht très très cosy.

photo-Yacht-CRN-Jade-dining-room
Comme son nom l’indique la couleur jade se retrouve dans tout le décor du yacht sous différentes nuances (canapés Minotti et lustre signé Swarovski).

Côté motorisation, le J’Ade est doté de deux moteurs MTU 12 V 4000 M63 1500 kW @ 1800 rpm qui lui permettent de naviguer à une vitesse maximale de 16 nœuds, sa vitesse de croisière est de 14 nœuds et son autonomie est transatlantique.

Vidéo : embarquez à bord du super-yacht J’Ade.

A savoir :

Basé à Ancône, en Italie, CRN qui fait partie du groupe Ferretti depuis 1999, est l’un des plus importants constructeurs de super et méga yachts à moteur de prestige, en Europe, et dans le monde. Le chantier CRN créé en 1963, célébrait cette année son 50ème anniversaire.

Source photos : www.yacht-club.fr

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom