Le méga-yacht « Azzam » détrône le yacht « Eclipse » du milliardaire russe, Roman Abramovich.

0
1584
photo-mega-yacht-AZZAM
Ce nouveau géant des mers, détrône le yacht «Eclipse» (163,50 mètres) du milliardaire russe Roman Abramovich (Photo : by Klaus Jordan).

Propriété de la famille royale émirati, le méga-yacht «Azzam» du constructeur allemand Lürssen Yachts, a pris l’eau pour la première fois en avril 2013. Ce mastodonte des mers, long de 180 mètres, doté de six ponts, d’un héliport, ainsi que d’un salon de 550 m2 décoré en style Empire par un designer français, est actuellement au mouillage en méditerranée, entre Monaco et Saint tropez (sud de la France).

Propriété du président des Emirats, cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, ce yacht  capable de naviguer dans des eaux peu profondes, est équipé d’un moteur de 94.000 chevaux, d’un réservoir qui peut contenir 1 million de litres de carburants, et est donné pour une vitesse de pointe qui friserait les 32 nœuds. Une prouesse technique, pour ce type de navire.

Et enfin, selon certaines sources, le yacht de luxe « Azzam » propriété de la famille royale émirati, aurait coûté la bagatelle de 400 millions de livres sterling, soit près de 468 millions d’euros.

Pour info :

Chez les 16 Européens du classement annuel du magazine Yachts France, on retrouve un seul Français, l’homme d’affaires Bernard Tapie avec son « Reborn » de 75,5 mètres, qui se classe au 96ème rang. L’héritier britannique de magnats de la presse Aidan Barclay, qui dirige le Daily Telegraph, ferme le classement avec le yacht « Enigma » de seulement 74,50 mètres de long.

Vidéo : méga-yacht Azzam.

A savoir :

Concernant les constructeurs, les Allemands tirent nettement leur épingle du jeu, avec 45 yachts d’une longueur moyenne de 105 mètres mis sur le marché en 2013. Viennent ensuite les Pays Bas (24 yacht, 83 mètres en moyenne) puis l’Italie (6 yacht, 95 mètres), l’Angleterre (4 yachts, 84 mètres) et la Grèce (3 yacht, 95 mètres).

Retrouvez le yacht « Eclipse » (163,50 mètres) du milliardaire russe Roman Abramovich, relégué numéro deux après avoir conservé pendant trois ans la plus haute marche du « Top 100 des plus grands yachts du monde » ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom