Le Maroc se jette à l’eau, 1er salon nautique, 1er magazine avec "Vue sur Mer".

0
1031

Vue sur Mer Maroc c’est une équipe de professionnels de la presse (journalistes, photographes et graphistes) ayant pour passions communes la mer et le Maroc.

Ce premier numéro de « Vue sur Mer » a pour ambition de faire découvrir toutes les facettes de leur univers maritime de Saïdia à Lagouira, et consacre un dossier de 30 pages à la ville d’Agadir : histoire, tourisme, activités nautiques, festivités, perspectives,etc…Puis, ils ont fait le cap sur la nouvelle marina où les 22 yachts de la première Transat Classique Lagassé, en provenance de Douarnenez (Bretagne/France), ont fait escale tout l’été, avant leur départ vers Saint Barth (Antilles), le 28 novembre dernier.

L’équipe de « Vue sur Mer » veut, avec ce journal, « faire connaître, aimer et préserver » le « joyau inestimable et rarissime » que constituent les 3.500 km de côtes marocaines, « longeant à la fois la Méditerranée et l’Atlantique ».

Pour les prochains numéros, des dossiers spéciaux sont programmés et la rubrique « Cap sur » du magazine sera réservée à Rabat-Salé (n°2), puis Tanger, Saïdia, croisières, algues, environnement, marins célèbres, armateurs, sports nautiques, pêche, promoteurs balnéaires.

L’équipe du magazine « Vue sur mer » entend accompagner le développement du nautisme au Maroc, qui se manifeste, entre autres, par la construction de marinas (Agadir, Rabat-Salé, Casablanca, Tanger, Mohammedia, etc.) et la tenue d’un salon nautique (Morocco Nautic Expo), le 1er FESTIVAL INTERNATIONAL DE LA PLAISANCE ET DES LOISIRS NAUTIQUES au MAROC qui se tiendra du 15 au 19 Avril 2009 à la Foire Internationale de Casablanca.

Pour information le trois-mâts école français le Belem fera pour sa part escale à Tanger (nord) et à Rabat au mois de mai 2009

Vidéo UCPA Maroc école de voile.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom