Le Maroc décroche le « Green Apple Award 2014 ».

0
658
photo-eclairage-solaire-Fezna-Maroc
Lampadaires solaires installés aujourd’hui dans la commune rurale de Fezna au Maroc.

Le prix a été décerné au Maroc par l’ONG internationale « The Green Organisation » dans la catégorie « Gold winners Africa: meilleures pratiques environnementales ». En effet, le ministère de l’Environnement Marocain a remporté le « Green Apple Award 2014 », dans la catégorie « Gold winners Africa: meilleures pratiques environnementales ». Décerné par l’ONG internationale « The Green Organisation », le prix récompense les meilleurs pratiques à travers le monde en matière de protection de l’environnement et a été accordé au ministère de l’Environnement pour son projet d’éclairage solaire à la commune rurale de Fezna (située dans le sud Est marocain) réalisé dans le cadre du projet « Adaptation au changement climatique: vers des oasis résilientes ».

Le ministère de l’Energie, et de l’Environnement, pourra désormais utiliser le logo « Green Apple Awards Winner 2014 » sur toutes les communications et représenter le Maroc dans les « European Business Awards pour l’environnement ».

Vidéo : projet d’éclairage Solaire à Fezna au Maroc.

A savoir :

Le Maroc a élaboré son « Plan d’Investissement Vert » que Madame Hakima EL Haite, Ministre Déléguée Chargée de l’Environnement (qui a dernièrement présidé la cérémonie d’inauguration de l’espace d’éducation à l’environnement et au développement durable mis en place au sein du Ministère à Rabat, le vendredi 16 janvier 2015), a présenté lors du Sommet sur le Changement Climatique qui a été tenu en septembre 2014 à New York en marge de l’Assemblée Générale des Nations Unies et ce, en reconnaissance de la politique volontariste menée par le Maroc en matière de protection de l’Environnement et de lutte contre les changements climatiques. Lors de ce Sommet, le Plan d’Investissement Vert a été apprécié et considéré comme action pilote pour les pays en développement. Par ailleurs, le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la 22ème Conférence des Parties à la Convention cadre des Nations Unies sur les changements climatiques qui aura lieu en 2016.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom