Le marché mondial des yachts de luxe a globalement progressé en 2014.

0
1251
photo-benetti-yacht
Par pays et mètres de bateaux construits, l’Italie continue de dominer le Top 10 du marché.

 

Si le secteur des jets privés a mieux exploité la demande des marchés émergents, notamment au Brésil, celui des « super » et méga-yachts de luxe tire également son épingle du jeu. Selon une enquête très sérieuse, le marché mondial des bateaux de luxe dédiés aux particuliers a globalement progressé durant l’année 2014, et pourrait au vu des carnets de commande, atteindre un nombre record pour 2015.

Selon la source LXRV, le carnet de commandes mondial de la grande plaisance pour l’année 2015 justifie d’être confiant dans l’avenir, indique le magazine britannique Boat International en introduction de son « Guide définitif des super-yachts en construction » (2015 ShowBoats International Global Order Book). Les journalistes spécialisés ont comptabilisé 734 nouveaux yachts de luxe de plus de 24 mètres en chantier ou commandés, soit une seule unité de moins qu’en 2014 mais pour une longueur totale de bateaux en hausse de 374 mètres à 30,5 km, soit une moyenne de 41 mètres. Les projets se répartissent en 89 voiliers, 16 bateaux de sport, 42 open, 47 navires d’expédition et 540 yachts à moteur. Pour lire l’article dans son intégralité : http://www.luxerevue.com)

A savoir :

Selon le dernier rapport annuel sectoriel diffusé par la revue spécialisée « The Superyacht », la flotte mondiale de la grande plaisance a enregistré la naissance du 5.000ème super-yacht en 2014.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom