Motorola “Defy”, un smartphone sous Android qui résiste à l’eau.

0
593
Motorola "Dephy", le premier terminal Android certifié IP67 (100% étanche).

Après les téléphones mobiles classiques, les téléviseurs LCD (LED), les consoles de jeu portables et les baladeurs multimédia, l’une des nouvelles coqueluches des produits high tech à l’approche des fêtes de fin d’année,  sera, sans nul doute, le Smartphone.

L’équipe d’All Boats Avenue, s’est donc penchée sur le sujet, et a retenu le Motorola « Defy », qui est, nous semble t-il, l’un des meilleurs portables étanches à ce jour, et cela grâce à ses spécificités.

Présenté au début du mois de septembre de cette année, par le fabricant américain Motorola, ce nouveau Smartphone tactile, présente l’originalité d‘être résistant aux chocs, à la poussière, et à l’eau.

Conçu pour faire face à tous les aléas de la vie, le « Defy », est un terminal étanche, qui résiste à une immersion dans l’eau jusqu’à 1 mètre, et cela pendant environ 30 minutes.

Doté d’un écran tactile de 3,7 pouces (9,4 cm),  de haute résolution WVGA, pouvant afficher jusqu’à 16 millions de couleurs, il offre une fonction « CrystalTalk Plus » qui améliore les conversations dans les environnements bruyants par le biais de deux microphones pouvant filtrer le bruit de fond et amplifier le son de la voix.

Ce tout terrain s’agrémente également du système d’exploitation Google Android (version 2.1 “Eclair”), associé à la solution maison « Motoblur » (gestion des messages électroniques et des réseaux sociaux), et dispose de la technologie Swype. Il s‘équipe d’un écran tactile 3,7 pouces, d’un appareil photo 5 mégapixels avec flash et zoom numérique, et d’une mémoire interne de 2 Go, extensible par carte micro SD (jusqu‘à 32 Go).

Compatible DLNA, le Motorola « Defy » peut par ailleurs diffuser, stocker ou partager du contenu avec des périphériques compatibles avec cette technologie, comme un téléviseur HD, une console de jeu ou un ordinateur.

A noter :

Pour la commercialisation de ce nouveau smartphone, Motorola s’est associé à l’éditeur de jeux Ubisoft pour réaliser une campagne de promotion, avec le célèbre jeu à succès « Les lapins crétins ». A cette occasion, un spécial pack d’accessoires est disponible, comprenant une housse Lapin Crétin avec figurine lapin nettoie-écran, ainsi qu’une carte mémoire de 2 Go contenant le jeu Android Lapins Crétins, sans oublier les fonds d’écran et les sonneries Lapins Crétins.

Vidéo présentation du smartphone Motorola « Defy ».

A savoir :

Ce smartphone tout-terrain, commercialisé depuis novembre, vous est proposé au prix d’environ 349 euros, hors abonnement.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom