Le luxueux bateau de la série télévisée « La croisière s’amuse » va être démoli.

2
1894
photo-bateau-Pacific-Princess
Le paquebot de croisière le Pacific Princess ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir.

Le Pacific Princess, bateau sur lequel était tournée la série télévisée produite par Aaron Spelling dans les années 70 et 80, va être détruit, selon le journal italien La Repubblica ! En effet, « La croisière s’amuse » qui a pour titre original The Love Boat, un concept original et novateur pour les séries américaines de l’époque, au générique désormais culte : « Tie Love Boat », composé par Charles Fox (Happy Days) et Paul Williams (The muppet show), avait trouvé la recette simple du succès, en mêlant dans chaque épisode, une ambiance de vacances idylliques, bonne humeur, amourettes et suspense. En 9 ans, ce ne sera pas moins de 246 épisodes de 47 minutes, qui seront diffusés, réunissant de nombreux fans.

Construit en Allemagne dans les années 70, le paquebot qui aurait dû subir un lifting très coûteux (notamment à cause du désamiantage nécessaire), ne répondait plus aux normes de sécurité (seulement 19 tonnes et une capacité de 600 personnes), et ne parvenait plus à trouver nouvel acquéreur. Les derniers propriétaires, d’origine espagnole, n’ayant pas payé les travaux nécessaires liés à l’enlèvement d’amiante, il avait été saisi.  Une société turque a finalement payé 2,5 millions d’euros de prime à la casse en échange du navire. Il partira donc avec regret à la casse, après avoir connu la gloire mais aussi la déchéance.

Pour info : les scènes d’intérieur étaient tournées en studio et non pas à bord de ce véritable navire de croisière.

Générique de la série télévisée « La croisière s’amuse ».

A savoir :

Le bateau a longtemps été la propriété de Princess Cruises, mais en 1998, il est arrêté par les autorités grecques après la découverte de 25 kilos d’héroïne détenus par deux membres de l’équipage. En 2002, il est ensuite revendu à une compagnie espagnole, puis racheté par la flotte Quail Cruises.

Dans la deuxième série, le Sun Princess succède au Pacific Princess.

2 COMMENTAIRES

  1. @StEx. Bonjour. Ce bateau de croisière long de 167,74 mètres, construit par le chantier Nordseewerke basé en Allemagne, affichait selon la première source (http://fr.wikipedia.org), un tonnage de 19 903 tonnes.Effectivement d’autres sources annoncent un tonnage de 30.277t, qui parait, au vue du navire PACIFIC PRINCESS plus cohérent.Au plaisir de vous relire. Alain Sheller

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom