Le leader des voyages sport de glisse, Fun and Fly, a été racheté sans changer de mains.

0
491
photo-Fun-and-Fly-sal-wind2
Fun and Fly, le spécialiste français des voyages de sport de glisse nautique (windsurf, kitesurf et surf), ouvre une nouvelle page de son histoire.

 

Il y a quelques mois, le tour opérator Fun & Fly faisait l’actualité en s’unissant déjà avec Sport Away avant de connaître aujourd’hui un nouveau départ. En effet, le voyagiste qui appartenait au groupe Genairgy, le fonds d’investissement lillois de Michel Leclercq, fondateur de l’enseigne Decathlon, a été racheté par sa directrice générale, Laëtitia Guarrigues qui s’est associée à Yola Bichler, la présidente de Club Mistral pour former un groupe d’une puissance inédite dans le voyage windsurf.

Déjà leader du voyage sport de glisse sur les marchés européens et francophones, Fun & Fly comptait en 2014 3500 clients par an pour un chiffre d’affaires de 4,5 M€. A travers cette union avec les Club Mistral (6M€ de CA en 2014 et 22 clubs dans le monde), deux axes de développement se dessinent pour le voyagiste.

D’un côté Fun & Fly compte se développer à l’international à travers une clientèle plus large, et d’autre part, Club Mistral souhaite créer un réseau de centres dans l’hexagone à l’image de celui déjà détenu par Fun & Fly à Gruissan. Dernier point, Fun & Fly souhaite également développer son offre de voyage relative à l’activité Stand Up Paddle.

 

photo-nouveau-LOGO-FUN-and-FLY
Suite à la fusion avec Sport Away, Fun & Fly a créé pour l’occasion une nouvelle entité en s’offrant un nouveau logo.

 

A noter également, le remarquable parcours de Laëtitia Guarrigues, la nouvelle présidente de Fun & Fly. Recrutée par le fondateur de Fun & Fly dès les premiers pas de l’entreprise en 1991, elle a débuté comme conseillère voyage avant de gravir tous les échelons au sein de l’entreprise. Depuis une quinzaine d’année, Laëtitia Guarrigues officiait en tant que Directrice Générale du tour operator. Désormais présidente avec 51% du capital, elle garde plus que jamais la main sur son entreprise.

Vidéo : Windsurfer, kitesurfer, débutant ou initié, profitez de formules de stages exclusives, de méthodes d’enseignement reconnues et d’un matériel adapté à votre niveau. Que vous voyagiez en famille, en solo ou entre amis, Fun & Fly saura vous trouver le produit adapté à vos envies.

Vidéo : Fun and Fly à Sao Vicente au Cap-Vert.

A savoir :

Le groupe Genairgy perd l’une de ses marques « outdoor ». Créé en 1991 à Toulouse par Michel Sautereau, Fun & Fly avait été racheté en 2007 par Tourisport Company, groupe marseillais dans lequel figurait le TO Sport Away, animé par l’ancienne championne de planche à voile Nathalie Simon. Devenu Genairgy en 2009 à la suite du rachat par la famille Leclercq et disposant d’une plate-forme commerciale baptisée Geophyle, ce groupe abrite des marques de tourisme outdoor et d’aventure, comme Huwans (ex-ClubAventure), Atalante, Stages Expéditions, 66° Nord, Dune, Continents Insolites. A noter que celui-ci a détenu la marque VO2maxvoyages, spécialisée sur les marathons et rachetée en 2012 par Exotismes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom