Nautisme: Le groupe Poncin Yachts voit l’avenir sereinement.

0
568
photo-Catana-Poncin-Yachts
Le Groupe, introduit en Bourse en mai 2005, produit quatre gammes de bateaux de plaisance construits sur trois sites industriels : en Bretagne, en Charente et dans le Roussillon.

Le groupe de nautisme Poncin Yachts, l’un des plus grands chantiers mondiaux, qui a racheté en 2003 Catana (fer de lance aujourd’hui du groupe), a vu ses ventes croître de 21% à 6,755 Millions d’Euros au terme de son 1er trimestre 2011/2012 (du 1er septembre au 30 novembre), dont +19% dans les bateaux (5,3 ME) et +27% dans les services (1,45 ME).

Cette vigueur de l’activité services est due aux récentes intempéries dans le Var qui ont engendré une forte sinistralité sur le parc des bateaux de plaisance, et au comportement des clients en période de crise, qui privilégient souvent l’entretien de leur bateau au détriment d’un projet d’acquisition.

« A l’aube des derniers grands salons européens d’un exercice 2011-2012, marqué par un climat économique difficile, le groupe confirme ainsi la résistance de son modèle et sa bonne orientation pour les années à venir« , commente la direction, qui rappelle que la suppression du foyer de perte de Marans (Charente-Maritime), et l’arrivée de nouveaux modèles Catana « engendreront dès 2012/2013 des effets de levier sur la rentabilité et permettront de renforcer le plan de développement du groupe avec sérénité« . Source de l’article : http://bourse.challenges.fr,

Visionnez le nouveau film Catana.

A savoir :

Le Groupe Poncin Yachts fondé en 2001 par Olivier Poncin, gère également dans la rade de Toulon « Port Pin Rolland » qui peut accueillir 900 bateaux à l’eau et à terre. C’est l’une des très rares marinas en Méditerranée, où sont réunis tous les métiers et tous les services de la plaisance pour intervenir sur des yachts, voiliers et vedettes, jusqu’à 80 T.

Retrouvez le catamaran  Catana 59 ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom