Le groupe asiatique SHIG-Weichai, prend le contrôle de Ferretti, leader des yachts de luxe.

1
854
Le groupe asiatique prend le contrôle du groupe transalpin Ferretti, leader des yachts de luxe.

Le plus grand constructeur mondial de yachts Ferretti, basé à Forlì, leader mondial du design, de la construction de yacht de luxe et des bateaux de sport entre 7 et 80 mètres de long, passe aux mains du chinois SHIG-Weichai. Comme on peut le lire dans la presse spécialisée, la Chine, qui compte environ 400 milliardaires en dollars, est l’un des marchés à la plus forte croissance au monde, notamment dans le secteur du nautisme.

Shandong Heavy Industry Group (SHIG)-Weichai va donc débourser un montant total de 374 millions d’euros, comprenant un investissement de 178 millions et le financement de la dette du plus grand constructeur mondial de yachts de luxe Ferretti à hauteur de 196 millions, pour mettre la main sur 75% du capital de la firme transalpine.

Par ailleurs la société asiatique indique dans un communiqué « être parvenu à des accords avec les principaux créanciers du groupe italien Ferretti, pour acquérir la participation de contrôle à travers sa participation à la restructuration de la dette » de ce dernier. En effet, avec cette acquisition, la structure financière de Ferretti sera complètement restructurée, avec une augmentation de capital de 100 millions d’euros et un endettement total réduit à environ 100 millions d’euros.

A noter :

Fondé en 1968 par les deux frères Alessandro et Norberto Ferretti, ce groupe détient les marques Ferretti Yacht, Riva, Bertram, Itama, Mochi Craft et CRN, et dispose de huit chantiers navals et emploie environ 2.600 personnes. Endetté et pénalisé par la chute de la demande depuis le début de la crise financière, le groupe, contrôlé auparavant par les fonds Candover et Permira, avait dû céder en juillet 2009 la majorité de son capital à ses créanciers.

Clip vidéo : Découvrez le Ferretti 800, l’une des plus belles réussites en terme de design et de qualité réussie par Ferretti Yachts en 2010.

A savoir :

SHIG-Weichai est présent dans les secteurs des véhicules utilitaires, des engins de construction, des moteurs industriels et de l’équipement automobile. Il avait notamment défrayé la chronique en France en reprenant en 2009 les Moteurs Baudouin, dernier motoriste diesel français pour la marine.

Pour en lire + : http://www.boursier.com

Retrouvez l’article lié au yacht Ferretti 720 ici

1 COMMENTAIRE

  1. please connect me with the byer departement
    Mit freundliche Grusse
    P.Cattin

    Technoglass NEW SA
    Col 14
    CH-2400 Le Locle
    Tel : 032 931 44 22
    Fax : 032 931 44 47
    info@technoglass.ch
    http://www.technoglass.ch

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom