Le Grand Prix Guyader Dragon se tiendra du 4 au 8 mai.

0
557
photo-Le-Grand-Prix-Guyader-Dragon
Celui qu’on a surnommé le voilier des rois et qui a toujours belle allure, sera en baie de Douarnenez du 4 au 8 mai prochain.

 

La première édition en 2000, avait réuni pas moins de 75 Dragon. Fidèle du Grand Prix et de la baie de Douarnenez, l’édition 2015 rassemblera sur l’eau, une quinzaine de nationalités et toujours un panel de médailles et de titres impressionnants. Parmi les favoris français on retrouve Luc Pillot, médaillé d’or olympique à Séoul en 1988, plusieurs fois champion de France de Match Racing et skipper du défi français pour la coupe à Auckland ou encore Gérard Blanc, Christian Guyader, Fred Gourlaouen et bien-sûr Bruno Jourdren, redoutable débutant.

Mais les Français auront fort à faire face à une concurrence internationale venue de Russie, des Emirats Arabes Unis, d’Allemagne, du Portugal, d’Italie, du Danemark, de Suisse, de Grande Bretagne, d’Irlande, de Finlande, de Suède, de Belgique, des Pays Bas, de Hong Kong… Parce que les Thomas Müller, Jose Matoso, Lars Hendriksen, Gavia Wilkinson Cox, Evgeniy Braslavets, Markus Wieser, Lawrie Smith ou autre Anatoly Loginov ne vont certainement leur faciliter les choses…

Vidéo : les Dragon au Grand Prix Guyader le 7 mai 2014.

A savoir :

Pour que ce Grand Prix Guyader soit à la hauteur de ces marins passionnés et exigeants, Petticrows, le prestigieux chantier naval anglais et de généreux donateurs du club des ambassadeurs du Grand Prix Guyader offriront un Dragon, au vainqueur de la traditionnelle loterie du Grand Prix.

Le programme détaillé du Grand Prix Guyader sur : www.grandprixguyader.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom