Le Grand Pavois vous donne rendez-vous à la Rochelle du 14 au 19 septembre 2011.

0
303
photo-Grand_pavois_La_Rochelle_3
Jour J-1 pour l’association du Grand Pavois et son président Alain Pochon.

Créé en 1973 « Le Grand Pavois », salon nautique international à flot de La Rochelle (France), reste une référence, pointant parmi les cinq plus grands salons internationaux à flot. Cet événement devenu incontournable, présente pour cette 39e édition pas moins de 860 exposants internationaux, plus de 700 bateaux exposés dont 300 à flot, et pas moins de 150 nouveautés, avec toujours cette opportunité unique d’essayer le bateau de vos rêves en mer, avant l’achat.

Le Grand Pavois évolue :

En effet, afin de répondre aux attentes des professionnels, mais aussi de passionnés, vous découvrirez des aménagements nouveaux sous les 100 000 m2 d’exposition. Objectifs : optimiser les espaces et l’offre des professionnels, faciliter la circulation des visiteurs (deux entrées), mais aussi et surtout, augmenter le nombre de bateaux à terre (1 200 m2 supplémentaires) et à l’essai (espace doublé).

Au chapitre des nouveautés :

Pas moins de 150 unités sont annoncées. Les deux tiers sont constitués de bateaux à moteur, le reste de voiliers. Quelques belles apparitions figurent au programme, comme cet ambassadeur du luxe qu’est le Amel 55, un monocoque fabriqué dans l’agglomération rochelaise, le Sanya 57, nouveau catamaran du spécialiste du bateau de croisière, le chantier Fountaine Pajot, les nouveaux modèles de chez Dufour, Jeanneau et Bénéteau, pour ne citer que quelques-unes de ces créations.  L’éconavigation et ses efforts pour resserrer l’exigence d’une navigation plus écologique et moins gourmande en gazole, sera aussi amarrée au ponton, caractérisée par plusieurs exemples.

Côté événements en bref :

Des aventures de mer, exploits sportifs et technologiques présents et à venir vous seront présentés.  Vous pourrez découvrir également, la nouvelle génération des coursiers représentée notamment par le MOD 70 «Veolia Environnement» de Roland Jourdain, et le 60 pieds Imoca «Macif» du Charentais François Gabart. Et enfin, Anne Quéméré qui a traversé le Pacifique sur une petite embarcation tractée par un cerf-volant, nous régalera de ces récits.

A savoir :

Ville de Varna en Bulgarie invitée d’honneur :

Véritable carrefour historique et géographique, la Bulgarie possède près de 400 kilomètres de littoral sur la Mer Noire, constitués de plages de sable fin, de petits ports typiques et de stations balnéaires. La ville de Varna située à l’est de la Bulgarie, au bord de la mer Noire, est l’un des ports les plus importants du pays et est un centre économique, éducatif et culturel.

L’an passé, 104 000 personnes (+ 3 % par rapport à 2009) sont venues découvrir les tendances, les nouveautés, en matière de nautisme.

Pour plus de renseignements sur le salon : http://www.grand-pavois.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom