Le « Full Circle », distingué au concours « Seoul Cycle Design 2010 ».

0
515

LE Full Circle Bike Concept : un vélo pliable et pratique.

A la mode dans toute l´Europe, depuis quelques années, la bicyclette pliable ce décline, se fait tendance, et devient parfois même un objet d’art. A l’image de ce sympathique vélo pliant que l’on tire a la manière d’un trolley derrière soi, et qui s’inscrit tout à fait dans cette démarche, à vocation utilitaire et urbaine, avec en plus le coté High Tech.

Le Full Circle Bike, a été imaginé par deux designers coréens Sanghyun Jeong et Jun-Tae Park, qui ont étaient tout récemment distingué parmi plus de 3000 autres projets lors du concours de design “Seoul Cycle Design Competition 2010”, organisée en collaboration avec le Seoul Design Fondation.

Le vélo Full Circle Bike :

Confortable et fonctionnel, ce vélo pliable à la particularité d’être tiré à la manière d’un trolley lorsqu’il n’est pas utilisé! Facile d’utilisation et malin, le vélo « Full Circle Bike Concept » se plie et se déplie à volonté pour pouvoir être aisément emporté partout avec soi. Compact et pratique avec ses deux larges roues où viennent se greffer de chaque côté les pédales qui deviennent ainsi indissociables de l’ensemble. et offre un avantage certain, puisqu’il n’a pas de chaîne, et avance par l’engrenage de la roue qui est collé directement aux pédales. Ce nouveau concept de vélo se faufilera partout et s’emportera avec soi dans les transports en commun, sur un bateau, et se fera discret au bureau,comme à la maison,  ne prenant pas plus de place qu’une valise.

Les vélos sont devenus au fil des années, une icône d'éco-convivialité, et de salubrité.

A noter :

Le cycle de Séoul Concours de Design, est né d’une initiative conjointe de la Seoul Design Fondation et du magazine Designboom. Cette compétition est divisée en trois catégories : la conception du cycle, mode & design « accessoires du cycle », et les infrastructures cyclables.

Les gagnants vont recevoir des médailles et des prix en argent totalisant environ 52 millions de KRW (environ 34.0000 euros).

Le magazine Designboom publiera prochainement un rapport exhaustif des résultats, du Concours de Design 2010 qui s’est déroulé à Séoul.

Exposition et remise des prix :

Le dessin des gagnants sera exposé au Design Fair Séoul 2010 (voir vidéo ci-dessous), jusqu’au 7 octobre 2010. La remise des prix aura lieu dans le cadre de la cérémonie de clôture de la foire du design qui se tient actuellement au stade olympique de Séoul.

Vidéo spot Design Fair Séoul 2010.

A savoir :

A l’issue du concours international réunissant 3078 designers de 88 pays, Niloufar Esfandiary, étudiante en 1ère année Design Bijou à la Head (Genève), franchit la ligne d’arrivée en 2ème position et remporte la Médaille d’argent de la catégorie Cycle Fashion & Accessoires Design.
Monia Ferreira, quant à elle, se voit remettre le prix spécial pour son projet qui concourait dans la catégorie Cycling Infrastructure.

Pour l´instant le vélo Full Circle est juste un projet, mais il devrait bientôt être en vente en magasins. Affaire à suivre…

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom