Le « Foldaboat », un bateau de poche entièrement pliable.

0
2259
photo-bateau-Foldaboat
Foldaboat est un petit bateau de poche entièrement pliable.

Foldaboat est un produit exceptionnel, qui n’est pas sans rappeler l’idée originale de Tom Giger concepteur design du « Urban skiff » (petit voilier pliable disposant d’une coque faite à partir de pièces gonflables et d’une structure en carbone), ou de Matteo Signorini, un designer et ingénieur italien qui a inventé l’Origami Boat, un bateau  pliable servant à la fois de voilier, de canot à moteur, et de barque.

Le « Foldaboat » imaginé par les designers Arno Mathies un anglais, et Max Frommeld un Allemand, qui vit actuellement à Londres, va très certainement révolutionner l’univers des loisirs de plein air. En effet, pratique, simple, et astucieux, le « Foldaboat » ne prend pas plus de place qu’un sac à main et est capable de transporter tout de même sans mal, deux personnes à son bord.

Petit coup de projecteur sur l’excellent « Foldaboat » (Folding Boat Concept) :

Cet intéressant concept de petit bateau d’une longueur totale de 2,5 mètres (8,2 pieds), a la particularité d’être totalement pliable et de n’occuper un encombrement de seulement 150 x 60 cm une fois replié. Ses concepteurs ambitionnent de toucher le marché des loisirs en plein air, les propriétaires de bateaux potentiellement limités par l’espace de stockage de leur annexe, du camping, et de la pêche mais également celui des ONG et autres associations humanitaires qui se déplacent sur les lieux de catastrophes.

 

photo-bateau-pliable-foldaboat
Robuste et maniable le Foldaboat va devenir le compagnon idéal de vos week-end maritimes.

A savoir :

Doté d’un design sobre et chic, le « Foldaboat » n’a pas encore fait l’objet de fabrication à grande échelle.

Pour en voir plus, découvrez tous les détails de ce projet en images ici

Pour plus de renseignements :  Foldaboat

Source photos : http://www.yankodesign.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom