Le Flyboard, un « jetpack » aquatique aussi à l’aise dans les airs que sous l’eau.

1
7180
photo-francky-zapata-flyboard
Flyboard un nouveau Jetpack révolutionnaire fonctionnant à l’eau.

Cette révolution en terme de sport à sensation forte, qui n’est pas sans nous rappeler le Jetlev pack, a été conçue par l’entreprise française Zapata Racing (Bouches-du-Rhône). Il s’agit d’un « jetpack » aquatique relié par un tuyau à un jet-ski, qui grâce à ses turbines, fournit l’eau nécessaire à sa propulsion. Simple d’utilisation, le Flyboard se connecte sur n’importe quel VNM (vehicule nautique motorisé) de plus de 100 ch.

Comment cela fonctionne :

Contrairement au Jetlev pack, le système ne se porte pas sur le dos mais aux pieds et dispose également de deux propulseurs supplémentaires (au niveau des mains) qui vous permettront de vous stabiliser. En effet, les buses au niveau des pieds permettent d’assurer 90% de la poussée et servent à se déplacer suivant l’inclinaison des pieds du Flyboardeur et les buses au niveau des mains servent à assurer une stabilisation tel des bâtons de ski. Par ailleurs, selon la puissance développée de votre jet-ski – 150 ch sont conseillés, vous pourrez atteindre la longueur maximale du tuyau, et vous envoler dans les airs à plus de 5 mètres de hauteur.

A noter :

Le Flyboard est extrêmement intuitif : apprendre à s’en servir est équivalent à apprendre à marcher. Il faudra compter environ entre 2 et 20 minutes avec un instructeur et entre 20 minutes et 1 heure sans instructeur pour s’arracher à l’océan. Ensuite, après plusieurs essais, vous déplacer dans les airs, plonger sous l’eau ou nager comme un dauphin, ne sera plus un problème pour vous. Mais plus que des mots, je vous invite a visionner la vidéo ci-dessous.

Présentation du Flyboard.

A savoir :

Le Flyboard dans sa version de base (propulsion contrôlée par le pilote du jet ski) coûte 4900 €, auxquels il faudra rajouter environ 1200 euros pour que le pilote du Flyboard puisse contrôler lui-même la propulsion à l’aide de commandes manuelles. Pour info, le Jetlev est vendu au tarif de 70.000 euros.

La société PWC Product propriétaire de la marque Zapata Racing a été créée le 27 février 2008 par le pilote professionnel de jetski Franky Zapata.

Source vidéo mise en ligne sur YouTube par Zapata Racing : http://www.zapata-racing.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom