Le Festival de Loire 2011, vous donne rendez-vous, du 21 au 25 septembre 2011.

0
640
photo-Festival-de-Loir-2011
Orléans va de nouveau rendre hommage à son fleuve durant les 5 jours du festival, en mêlant bateaux, mariniers, animations, art contemporain et scènes musicales d’artistes de renommée.

Lancé en 2003 et organisé tous les deux ans en début d’automne, le Festival de Loire, est un événement  incontournable,  qui célèbre la beauté du fleuve royal et la tradition batelière d’antan. Cette année encore,  c’est près de 220 bateaux et plus de 500 mariniers de Loire, et de d’autres fleuves,  qui vont réinvestir  pour notre plus grande joie, les 1,5 km du quais d’Orléans (45000), et faire résonner les pavés de ce port historique au rythme de leurs chants, et au travers leurs démonstrations des métiers traditionnels de la batellerie.

En effet, du 21 au 25 septembre 2011, les quais d’Orléans se mettent de nouveau en scène et accueillent pendant cinq jours de festivités le plus grand rassemblement européen de la marine fluviale. 600.000 visiteurs sont attendus pour découvrir ce patrimoine vivant exceptionnel et profiter des centaines d’animations et des grands spectacles entièrement gratuits.

A noter :

Le programme détaillé sera disponible prochainement sur ce site ici

Vidéo  : Ambiance du Festival 2009.

A savoir :

Après le Portugal et ses fleuves en 2009, les Pays-Bas et ses canaux seront les invités de l’édition 2011. Une dizaine d’embarcations partira des Pays Bas cet été pour rejoindre les quais d’Orléans, via les canaux, la Seine et la Loire. A leur arrivée, les hollandais feront partager leur culture ainsi que leur gastronomie, rapportée par bateau.

Renseignements :

Office de tourisme et de congrès d’Orléans : Tel : 02 38 24 05 05 ou par courriel : http://www.tourisme-orleans.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom