Le Festival de Cannes 2013 a choisi le couple mythique du cinéma, Paul Newman et Joanne Woodward pour l’affiche de sa 66e édition.

0
643
photo-Cannes-2013-L-affiche-celebre-Paul-Newman-et-Joanne-Woodward
Bronx (Paris) – Paul Newman et Joanne Woodward© 1963 by Paramount Pictures Corporation and Llenroc Productions.

Les organisateurs du Festival de Cannes ont choisi Paul Newman (disparu en 2008), et Joanne Woodward (première personne à recevoir une étoile sur le Hollywood Walk of Fame, le 9 février 1960), pour l’affiche de leur 66e édition, qui aura lieu du 15 au 26 mai prochain sur La Croisette. Le cliché en noir et blanc montre le couple mythique qui incarne à la perfection l’esprit du cinéma s’embrassant tête-bêche. L’affiche a été réalisée à partir d’une photo du tournage « A New Kind of Love » de Melville Shavelton (1963) et retouchée par l’agence Bronx.

L’affiche du Festival 2013 :

La photo de tournage a été isolée puis retravaillée et mise en scène par l’agence Bronx, qui l’a intégrée à un décor cinétique, jouant sur l’impression de mouvement et de profondeur pour renforcer l’effet cinématographique. L’affiche donne une image lumineuse et tendre du couple moderne, enlacé en une figure d’équilibre parfait dans ce qui évoque le tourbillon de l’amour. La vision de ces deux amoureux pris de vertige et perdant tout repère appelle à vivre le cinéma comme un désir sans fin.

Vidéo : L’agence Bronx (Paris), signe également un film d’animation de l’affiche, sur un remix du thème musical du Festival. Arrangements : Olivier Huguenard – Emmanuel Plégat / Sismic Music.

A savoir :

Le Festival de Cannes a accueilli le couple Newman/Woodward, en 1958 (année de leur mariage), en sélectionnant en compétition « Les Feux de l’été » (The Long Hot Summer) de Martin Ritt, premier film qu’ils tournaient ensemble. Leur histoire continue à être associée au Festival avec les films réalisés par Paul Newman, lequel confie des rôles inoubliables à Joanne Woodward dans « De l’influence des rayons gamma sur le comportement des marguerites » (The Effect of the Gamma Rays on Man-in-the-Moon Marigolds) (Compétition -1973) et « La Ménagerie de verre » (The Glass Menagerie) (Compétition – 1987).

Site officiel : www.festival-cannes.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom