Le ferry Napoléon Bonaparte, en passe de sombrer dans le port de Marseille.

3
1132
photo-ferry-Napoleon-Bonaparte
Le navire, qui était amarré le long de la digue quand l’incident s’est produit, est désormais tenu à quai à l’aide d’un remorqueur.

Le Napoléon Bonaparte (172 mètres) ferry construit par les Chantiers de l’Atlantique pour la SNCM en 1996, qui assure la liaison avec la Corse, prend l’eau depuis ce dimanche matin dans le port de Marseille. Le bateau sans passager à bord a « rompu ses amarres, heurté le quai et pris l’eau », indique  la SNCM.

A savoir :

Le choc a ouvert une brèche, provoquant l’inondation de deux compartiments étanches. Les risque de pollution seraient écartés,  selon un communiqué de la Société nationale Corse Méditerranée (SNCM).

Pour en lire + : http://www.bfmtv.com

Voir la vidéo ici

3 COMMENTAIRES

  1. Aucun progrès sur le principe des amarrages depuis les Égyptiens ! Ca ne demande qu à rompre et a tirer contre le quai… vague , vent , courant , marée , s en donnent à cœur joie; tous les réglages sont fausses d une heure sur l autre. NB c est encore plus vrai avec les embarcations cul à quai ou à la panne . Ceci dit il exige des amarres demi rigides en forme d arc qui me paraissent plus efficaces et intelligentes pour maintenir un bateau au port . Qu en pensez vous ? Merci pour vos commentaires à venir. MA

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom