Le DJ français David Guetta, désigné artiste le plus vendu à l’étranger.

0
462
photo-artiste-Dj-david-guetta
David Guetta, c'est deux Grammy Awards et 3,5 millions d’albums vendus à travers le monde.

Le DJ producteur David Guetta, qui fera la couverture de l’édition de mars « Spéciale Miami » du célèbre magazine Dj Mag, décroche la première place du palmarès des artistes français les mieux payés en 2011. En effet, selon le magazine Challenges, David Guetta a engrangé environ 3,2 millions d’euros.

Par ailleurs, il décroche également le titre de celui qui a le plus vendu à l’étranger durant l’année 2011, avec 3,5 millions d’albums écoulés dans le monde. Rien d’étonnant, car, ce faiseur de tubes, dont la fusion d’électro et de hip-hop, fait danser la planète entière, s’exporte à merveille et enchaîne les collaborations avec les plus grandes stars américaines (Black Eyed Peas, Kid Cudi, Taio Cruz etc.).

A noter :

Le magazine Challenges explique: «Ses revenus sur le marché français ne représentent qu’un tiers de ses revenus globaux. Ce qui fait de lui l’une des PME les plus exportatrices de l’économie française, et une locomotive pour la balance commerciale dans le domaine culturel».

Les 5 artistes français qui ont touché le plus d’argent en 2011:

1. David Guetta

2. Eddy Mitchell

3. Jean-Louis Aubert

4. Mylène Farmer

5. Johnny Hallyday

Clip vidéo : Without You (Feat.Usher) troisième single extrait de l’album « Nothing But The Beat ».

A savoir :

Son cinquième album studio « Nothing But The Beat » sorti fin août 2011, s’est écoulé à 1,2 million d’exemplaires à l’étranger et à 245.000 exemplaires en France.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom