Le destin extraordinaire de Yann de Kermeur dit « L’Épervier », sur France3.

0
1080
photo_Aurélien_Wiik_l_epervier
Le destin extraordinaire de Yann de Kermeur, chassé du royaume de France pour avoir osé aimer plus noble que soi.

Composées de galions, de duels et de pirates, les aventures de « L’Épervier » (diffusé depuis samedi 18 juin sur la chaine France 3), inspirées de la célèbre bande dessinée en sept tomes du Breton, Patrice Pellerin, accosteront une nouvelle fois, samedi soir à 20 heures 35, sur France 3.

Proposé en six épisodes de 52 minutes, le réalisateur Stéphane Clavier (« La voie est libre » (1997) avec François Cluzet), a tourné toute une partie des scènes de cette mini série, au cœur même de la Bretagne, et plus précisément, entre Fort-La-Latte, la pointe de Crozon et Locronan, pour le rendu historique de la ville de Brest. Quant aux scènes se déroulant aux Antilles, elles ont été tournées sur l’île de Porquerolles dans le Var.

Résumé :

Yann de Kermeur (incarné par Aurélien Wiik, un jeune comédien de 29 ans, qui a appris à manier l’épée et à monter à cheval pour les besoins du rôle), simple fils du régisseur du château de Kermellec, planté sur les côtes bretonnes, tombe amoureux d’Agnès (Fanny Valette), la fille du comte, avec qui il aimerait s’enfuir; mais son père, un homme autoritaire, le force à s’engager dans la Marine.

Il rentre au pays dix ans plus tard,  auréolé de ses faits d’armes et corsaire du roi, à bord de la Méduse. Tout le monde le surnomme «Ar Sparfell», l’Epervier. Craint et respecté, le jeune homme retrouve Agnès, hélas mariée à l’ignoble comte de Villeneuve, et se voit accusé du meurtre du père de sa belle… Pourchassé par le marquis de La Motte (drôlissime Martin Lamotte), commissaire de police véreux affublé d’un perroquet bavard, Yann croise la route de Marion (Lou Doillon), jeune prostituée brestoise, qui tombe amoureuse du beau corsaire….

Bande annonce de « L’Epervier », de Stéphane Clavier.

A savoir :

Voila dix-sept ans que cet auteur brestois, qui a beaucoup voyagé, crée les aventures de son héros, Yann de Kermeur, depuis son bureau de Lampaul-Guimiliau, dans le Finistère. A ce sujet, Patrice Pellerin, s’apprête à sortir un nouveau tome des aventures de son héros.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom