Le designer Philippe Starck a présenté le premier prototype du Pibal « vélo-patinette », conçu pour la ville de Bordeaux.

0
877
photo-Philippe-Starck-presente-Pibal-mairie-bordeaux
Philippe Starck présente son prototype de vélo urbain idéal, baptisé Pibal, au maire de Bordeaux.

Ce mardi 19 février, en présence de très nombreux journalistes, le célèbre designer et visionnaire français Philippe Starck présentait à titre gracieux, le Pibal au maire de Bordeaux, Alain Juppé. Si Philippe Starck est connu dans le monde entier pour ses créations, il a pensé le Pibal selon les désirs qu’avaient exprimés les bordelais sur le site « jeparticipe.bordeaux.fr ». Il l’a imaginé utile (une plate-forme centrale pouvant permettre de convertir le vélo en patinette), visible (les parties mobiles étant en jaune), léger (le poids total du Pibal avoisine les seize kilos), avec un passage de vitesses et un porte-bagages très solide.

Pour un prix d’achat d’environ 420 euros/pièce, le Pibal a été commandé à la société Peugeot, avec un premier achat de 300 vélos devant être acheminés en septembre 2013. Il sera disponible en prêt, via le versement d’une caution à partir de cette rentrée.

photo-pibal-Philippe-Starck
Le Pibal doit son nom au pibal, nom donné aux alevins d’anguilles dans le Sud-Ouest.

A savoir :

Les curieux pourront voir le prototype durant une dizaine de jours dans la cour de l’Hôtel de ville, puis dans différents lieux d’exposition bordelais.

Voir la vidéo : http://www.sudouest.fr

Source de l’article : Laura Jary pour aqui.fr
Lien de la source : http://www.aqui.fr

LAISSER UNE RÉPONSE

Please enter your comment!
Please enter your name here