Le dernier voyage de Florence Arthaud : obsèques à Paris et cérémonie en mer au large de Cannes.

0
504
photo-Florence-Arthaud-en-2014
Les obsèques religieuses de la navigatrice Florence Arthaud ont eu lieu aujourd’hui en l’église Saint-Séverin à Paris.

 

C’est ce lundi qu’ont eu lieu à 14h30 en l’église Saint-Séverin, dans le 5e arrondissement de Paris, les obsèques de Florence Arthaud, décédée lors d’un accident d’hélicoptère en Argentine le 9 mars dernier pendant le tournage du jeu d’aventure de TF1 Dropped. De nombreux amis navigateurs de Bretagne ou des rives de la Méditerranée étaient présents, ainsi que des personnalités comme Thierry Braillard, le secrétaire d’Etat aux Sport ou comme Jean-Pierre Champion, le président de la fédération française de voile.

Le 28 avril prochain, une seconde cérémonie, en mer, aura lieu devant le monastère cistercien de l’île de Saint-Honorat, au large de Cannes. Des roses blanches seront lancées à la mer. La famille se rendra ensuite au cimetière communal de l’île de Sainte-Marguerite. Les cendres de la navigatrice seront déposées dans la tombe dans la plus stricte intimité, conformément à ses dernières volontés, en même temps que celles de son père récemment décédé.

Vidéo : En 2012, la navigatrice avait reçu les caméras de l’émission 30 Millions d’Amis, pour parler de Bylka, son chat, et témoigner de sa passion pour les chevaux.

A savoir :

Unique femme vainqueur de la Route du rhum, en 1990, Florence Arthaud, 57 ans, était la fille de Jacques Arthaud, le directeur de la maison d’édition du même nom. Le frère de la navigatrice, lui-même ancien pilote d’hélicoptère, s’est exprimé, après le drame, mettant en cause la sécurité du tournage.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom