Le Costa Rica, fait craquer les Français.

0
1413
Secluded tropical beach
Le Costa Rica s’impose comme la « Suisse de l’Amérique du Sud » en matière de protection de l’environnement

 

Le Costa Rica découvert en 1502 par Christophe Colomb, fait craquer les Français. Pour un bon nombre de français, ce lieu unique est en train de devenir la destination à la mode. En effet, après être tombés amoureux du pays et de ses paysages, certains retraités décident d’y investir et même de s’y installer.

Les costaricains ont sût protéger leurs ressources naturelles depuis des années et ils en récoltent les bienfaits aujourd’hui avec un véritable boum du secteur. Au menu des découvreurs, une nature tropicale quasi intacte, un hébergement en maisons de charme, de nombreuses ruines mayas ou coloniales et des plages désertes, aussi bien sur la côte Atlantique que sur la côte Pacifique, avec l’originalité de pouvoir regarder le soleil se lever sur l’une et se coucher sur l’autre. En clair, tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire une clientèle avide d’un éco-tourisme, et allergique aux « usines à touristes ».

photo-COSTA-RICA-surf
Le Costa Rica, fait le bonheur des surfers et autres amateurs de vagues.

En matière de plages, la République du Costa Rica est un véritable paradis sauvage. Bercé par une eau de couleur azuréenne, ses rouleaux qui déferlent de part et d’autre de la côte font le bonheur des surfers et autres amateurs de vagues.

Vidéo : Costa Rica bienvenue au paradis.

A savoir :

Si le Costa Rica dispose de ressources minières, ses plus grands trésors résident dans sa flore et sa faune exceptionnelle. Ce petit pays, à peine plus grand que la Suisse, abrite à lui-seul 6% de la biodiversité mondiale. Il fait également partie des rares pays à avoir protégé plus de 25% de son territoire, en tant que parc national.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom