« Le complexe du castor », le nouveau film de Jodie Foster, avec Mel Gibson.

0
708
photo-Mel-gibson-le-complxe-du-castor
Un homme se balade constamment avec une marionnette de castor qu'il traite comme un être humain doté de sentiments.

Réalisée par la prodigieuse Jodie Foster (Week-end en famille, Le Petit Homme), et présenté hors compétition au Festival de Cannes 2011, « Le Complexe du Castor » (Titre original : The Beaver), est un drame psychologique contemporain américain, qui ne manque pas de charme, et marque surtout le retour attendu de l’acteur et réalisateur Mel Gibson.

En effet, l’acteur récompensé par cinq Oscars pour le film de « Braveheart », et au film très controversé « La passion du Christ » sorti en 2004, qui a soulevé une polémique d’envergure planétaire, a été plus présent dans les médias ces dernières années pour ses propos injurieux et ses frasques avec la justice, que pour ses exploits sur grand écran. Il nous revient enfin, dans “Le complexe du castor “, troisième long métrage de Jodie Foster, avec un rôle taillé sur mesure, en y interprétant un homme qui, après avoir été quitté par sa femme et éloigné de ses enfants, s’accroche à une marionnette de castor qui l’aidera à extérioriser ses sentiments. Selon les rumeurs d’outre Atlantique, le comédien trouverait ici le meilleur rôle de sa carrière depuis « Braveheart ».

Synopsie du film :

La vie de Walter n’est plus ce qu’elle était. Déprimé, vivant au ralenti, il s’éloigne de sa famille et de ses proches. Sa femme finit par le chasser de la maison pour le bien de leurs enfants. Touchant le fond, il s’accroche malgré lui à une marionnette de castor trouvée un soir par hasard. Par jeu ou par désespoir, il utilise cette marionnette pour extérioriser toutes les choses qu’il n’ose pas dire à sa famille et ses collègues. La marionnette devient alors comme une nouvelle personnalité, un nouveau Walter, plus positif et sûr de lui. Rapidement il reprend le contrôle de sa vie mais découvre peu à peu qu’il ne peut plus vivre sans son castor. Parviendra-t-il à se débarrasser de lui ?

Du côté des acteurs :

On retrouve, Mel Gibson, Cherry Jones, Jodie Foster, Anton Yelchin, Riley Thomas Stewart, Zachary Booth, Jennifer Lawrence, Jeff Corbett, Baylen Thomas, Sam Breslin Wright

A noter :

Jodie Foster (de son vrai nom Alicia Christian Foster), et Mel Gibson avaient tourné ensemble 16 ans auparavant dans Maverick.

Vidéo bande annonce “Le complexe du castor “.

A savoir :

Jennifer Lawrence, née le 15/08/1990, à Louisville, dans le Kentucky, a le vent en poupe ! Non seulement on retrouvera la jeune actrice nominée aux Oscars pour « Winter’s Bone » (réalisé par Debra Granik), dans le prochain X-Men : « Le commencement », réalisé par Matthew Vaughn, puis dans « Le complexe du castor » de Jodie Foster, mais elle a également décroché le rôle très convoité de Katniss Everdeen dans l’adaptation au cinéma de « The Hunger Games« .

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom