Le chantier naval italien Otam présente le nouveau et spéctaculaire yacht Millennium 80 Open.

1
2156
photo-yacht-Otam-Millennium-80-Open
Ce nouvel open boat de 80 pieds, n’a pas fini de se faire remarquer dans les marina.

C’est incontestablement l’un des bateaux les plus rapides au monde dans cette taille. Alliant le style, le luxe, le design, la vitesse, le nouveau yacht en titane Millennium 80 Open, qui fait suite au Millennium 80 Hard Top (HT), est l’une des embarcations sportives motorisées du moment, la plus réussie, et la plus émotionnante du moment.

Ce nouveau sport boat est le fruit d’une nouvelle idée de bateau entièrement open pour répondre à la demande du marché en matière de méga open sportifs et d’annexes de super yacht. En partant de la forme éprouvée de la coque de Fabio Buzzi, l’architecte naval Alberto Mancini en collaboration avec Otam ont voulu renforcer l’idée de vitesse, suscitant la perception immédiate du méga open sportif, avec un pare-brise très protecteur se terminant de part et d’autre du poste de pilotage en deux grosses prises d’air en carbone de franche inspiration automobile.

Le roll-bar est coordonné en partie à la couleur de la coque que Mancini et Otam ont voulu proposer en 5 diverses variantes de teintes. Des couleurs tranchées, sportives et élégantes, adaptées à l’esprit et à la philosophie des clients Otam, passionnés d’évasion marine: Blu Corsa, Rosso Maranello, Titanio, Black et Gold Grey.

Comme toujours, une palette de couleurs entièrement personnalisables est possible. L’aménagement du pont a été expressément pensé pour profiter au maximum du poste de pilotage externe : un double divan en « C », qui peut être couvert par un éventuel toit bimini ou, en option, par un toit rigide. Le poste de pilotage présente un double coin bar avec tout le nécessaire pour profiter d’une journée de croisière ou d’une vraie croisière en plein air : machines à glaçons, réfrigérateurs volumineux et grills.

PHOTO-yacht-Open-80-Otam
Otam Millennium 80 Open, un yacht construit pour battre des records.

A l’arrière, d’autre part, un énorme solarium est positionné au-dessus du garage d’annexe. A l’avant, une zone solarium supplémentaire est prévue, la sellerie externe est déclinée dans de nouveaux tissus d’extérieur étudiés spécialement pour reprendre les détails ton sur ton de la teinte choisie pour la coque.

L’aménagement interne est disponible en version 3 ou 4 cabines avec la propriétaire à la poupe et la VIP à la proue et 2 cabines doubles pour les invités, entièrement personnalisables sur demande. L’Otam 80 Open conserve toutes les vertus techniques de ses prédécesseurs 45, 50, 55, 58 et 65, c’est-à-dire les valeurs-clef du chantier: la coque classique Otam en V profond avec son angle de carène généreux, la possibilité d’installer deux ou quatre moteurs (dans les versions «performance» ou «loisirs» – le MTU 2600 HP diesel original couplé Arneson substituable par quatre unités Caterpillar ou quatre MTU) et surtout, à vitesse égale, la réduction de consommation de carburant et du temps de parcours.

Vidéo : présentation des yachts OTAM 55′, 65′, 80′ à Porto-Vecchio (sept.2012).

A savoir :

Otam 80 Open s’atteste une vitesse de pointe de 50 noeuds. Des tests d’hélices Rolla en cours permettent au chantier de viser les 55-58 noeuds!

Source de l’article : Gianluca Poerio de Sand People Communication.

Source vidéo : YouTube/Estelle Brotons.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom