Le chantier naval Couach met à l’eau son second yacht de 50 mètres (162 pieds).

1
1465
photo-mise-a-l-eau-Yacht-La-Pellegrina
Mise à l’eau du 5000 Fly « La Pellegrina », le 8 avril 2012, au port du Canal à Gujan-Mestras.

Près de deux ans après la mise à l’eau du méga yacht « La Pellegrina », le constructeur girondin Couach (dont le père fondateur du chantier est décédé en début d’année), nous informe qu’un second yacht de 50 mètres devait être mis à l’eau dans une semaine, et plus précisément, le vendredi 28 février, selon un procédé identique. La manœuvre durera toute la journée. Le bateau de même type que le yacht « La Pellegrina », devrait être sur la cale en tout début d’après-midi pour profiter de la marée montante, vers 16 heures. Cet événement à ne pas en douter, devrait une nouvelle  fois  attirer une foule nombreuse.

Un richissime homme d’affaires russe :

Ce yacht devrait rester une dizaine de jours sur le Bassin, à Arcachon, pour des essais techniques. Il devrait ensuite être convoyé jusqu’à La Rochelle pour d’autres essais, avant de revenir au port d’Arcachon, durant un mois à un mois et demi, pour les finitions.

« Le travail ne sera achevé que lorsque nous livrerons le bateau au client, fin mai », ajoute le directeur qui reste discret sur ce propriétaire, un homme d’affaires russe (qui avait dénoncé le contrat conclu en 2010, suite au retard pris par le chantier après l’assassinat de Fabrice Vial, son actionnaire principal d’alors, avait finalement décidé d’acheter le navire), qui, à la différence du propriétaire de « La Pellegrina », a commandé ce yacht pour son usage personnel et familial.

photo-mega-yacht-Couach
Le yacht de luxe « La Pellegrina », construit par Couach à Gujan-Mestras pour un coût de 30 millions de dollars.

Si la coque du bateau (un 5000 Fly) est la même, les aménagements intérieurs sont différents. Il a notamment une cabine de moins que « La Pellegrina » qui était aménagée dans une configuration charter. Le propriétaire de ce second yacht, qui ne devrait pas assister à la mise à l’eau du bateau, a aussi demandé la confidentialité du nom que l’on pourra cependant lire sur la coque.

Vidéo : « La Pellegrina », le premier méga-yacht de 50 mètres construit par Couach.

A savoir :

Le chantier naval Couach, situé à Gujan-Mestras, en Gironde, qui se relevait des déboires financiers et juridiques de ses anciens dirigeants et venait d’être racheté par la société Nepteam, montrait la qualité et le savoir-faire de ses équipes avec la sortie, de son gigantesque hangar, du premier yacht de 50 mètres, plus gros bateau jamais construit sur le Bassin.

Pour lire l’article « La Pellegrina », le premier méga-yacht de 50 mètres construit par le chantier Couach c’est ici

Source vidéo : maxiboattv

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom