Le chantier naval Alumarine Shipyard (groupe Grand large Yachting), présente le premier bateau de servitude de l’hexagone propulsé IPS.

1
1044
photo-bateaux-pilotes-alumarine-2012
Ce bateau de servitude très élancé, avec étrave droite,  carène effilée à l’avant, et look futuriste, a été développé en collaboration avec le cabinet d’architecture navale Geronimo Naval Design.

Le chantier naval nantais Alumarine Shipyard (repris par le groupe Grand large yachting basé à Tourlaville en Normandie) propose depuis 2012, une nouvelle gamme de pilotines particulièrement innovantes. Le premier modèle de la gamme est un modèle de 12 mètres propulsé par des pods IPS (voir vidéo ci-dessous).

A la fois légère, robuste, et puissante, cette nouvelle unité de 12 mètres a fait l’objet d’une étude poussée afin d’optimiser fiabilité et performances tout en réduisant les coûts de fonctionnement, en particulier la consommation gasoil.

PHOTO-bateaux-service-bateaux-pilotes-Alumarine
Ce bateau léger et robuste en aluminium, a fait l’objet d’une étude poussée afin d’optimiser fiabilité et performances tout en réduisant les coûts de fonctionnement, en particulier la consommation gasoil.

Ce bateau léger effectue des rotations particulièrement rapides à une vitesse de service de 30 noeuds. Construite en aluminium et équipée d’une propulsion par pods Volvo IPS, une grande première sur un bateau professionnel, cette vedette est, en plus d’être extrêmement robuste, très économique à l’exploitation et à l’entretien.

Rapide, destinée au pilotage de la Seine, elle a pour mission l’embarquement des pilotes en baie de Seine à bord des navires de commerce remontant le fleuve jusqu’à Rouen.

Vidéo : présentation de la vedette de servitude 1200 de chez Alu Marine.

A savoir :

La gamme s’étend de 12 à 18 mètres.
Plus d’informations : www.alumarine-shipyard.com

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom