Le chantier italien Benetti, l’un des fabricants de yachts les plus connus au monde, s’octroie deux records.

2
2701
Ocean Pacific
Benetti présente un motor-yacht de 55 mètres (180 pieds) en acier et aluminium baptisé « Ocean Paradise ».

Le géant groupe italien Azimut/Benetti, vient de battre deux records. Celui du premier constructeur de super et méga-yacht semi custom haut-de-gamme, et celui d’avoir le plus gros carnet de commandes mondial 2014 (près du double de celui qui se trouve à la deuxième place).

En 1985, le chantier naval est acquis par le célèbre chantier Azimut Yacht basé à Turin, Benetti se modernise pour atteindre la pointe de la technologie que nous connaissons aujourd’hui tout en conservant fièrement ses valeurs traditionnelles et sa passion pour l’artisanat d’art. Benetti continue au fil du temps à diversifier sa production afin de satisfaire les besoins toujours plus complexes exprimés par les propriétaires à travers le monde. Aujourd’hui Benetti peut être fier d’être le leader mondial, icône de luxe des yachts italiens en construisant des yachts totalement custom à déplacement et des yachts à semi déplacement dans le plus pur style italien à l’élégance intemporelle.

Le chantier Bénétti c’est 140 ans d’histoire, pas moins de 300 bateaux construits, et plus de 300.000 m2 d’installations sur 6 chantiers navals en Italie (Viareggio, Livorno et Fano), et plus ou moins 34 yachts qui sont ou étaient pour certains en construction dont un méga yacht de 90 mètres, quelques chiffres qui illustrent clairement la confiance des clients dans la marque et la dynamique de croissance de Benetti. D’ailleurs le groupe Azimut Benetti confirme son succès puisque pour la quatorzième année consécutive il a obtenu le titre de plus grand constructeur au monde pour les yachts sur mesure de plus de 24 mètres.

Vidéo : Benetti fête ses 140 ans d’excellence italienne.

A savoir :

Azimut/Benetti, c’est aussi, une présence dans 68 pays et un réseau de plus ou moins 138 bureaux de vente et de services. Le groupe comprend, Yachtique, la division des services « Exclusivement » réservés aux propriétaires de bateaux, dirigée par Fraser Yachts, société de courtage et d’affrètement.

Publiée par le prestigieux magazine américain ShowBoats international, vous pouvez retrouver la liste complète ici

Source de l’information : Studio effeerre & andreasculati

2 COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom