Le chantier Fora Marine confirme le lancement d’un nouveau voilier.

0
3469
photo_rm-1270-2
Plus de performance, plus de design, et plus de confort,  c’est ce que nous promet le chantier Fora Marine avec son nouveau croiseur hauturier de 40 pieds : le RM1270.

Après le succès du RM890 (2013) et du RM1070 lancé en 2014 (voir vidéo ci-dessous), le chantier Rochelais Fora Marine, a décidé de construire un nouveau voilier de 40 pieds : le RM1270. Inspiré du RM1070, ce nouveau bateau, signé Marc Lombard, reprend la plateforme du RM1260 tout en intégrant des évolutions très importantes : une nouvelle carène avec étrave inversée, une longueur de flottaison augmentée, une capacité au planning améliorée, et une quille relevable pivotante en option. Concernant le plan de pont on découvre un coffre à bib central accès mer, un balcon central arrière, un bout-dehors intégré, et des Balcons et chandeliers thermolaqués noirs.

Quant à l’aménagement intérieur, le futur RM1270 a été entièrement redessiné et adopte un nouveau concept, sans pour autant délaisser l’impression de confort et d’espace qui se dégage immédiatement des intérieurs des voiliers RM. On remarque également des Hublots de coques « grand format », un accès direct au local technique, ainsi qu’un réfrigérateur double tiroir, et une cabine avant dotée d’une double porte. Et enfin, gageons que la belle qualité de finition de ce nouveau modèle, qui caractérise la marque, sera conservée.

Par ailleurs, sachez que, au niveau des œuvres vives, le RM1270 sera disponible avec trois types d’appendices, afin de s’adapter aux programmes de navigation les plus variés, sans faire de concessions aux hautes performances qui caractérisent la marque. Outre une version quillard et une version biquille, le RM 1270 sera ainsi disponible en version à quille relevable, à l’instar du 1070 !

En attendant la vidéo du RM1270, nous vous proposons de découvrir la vidéo de présentation du RM1070 par la chaîne de télévision sur internet Mativile.

A savoir :

En application des nouvelles techniques de création « dernier cri » mises en place chez RM, le développement de ce nouveau modèle progresse à grande vitesse. Le premier exemplaire sera mis à l’eau au cœur de l’été, et sera ensuite exposé au salon du Grand-Pavois, du 16 au 21 septembre à La Rochelle. Les 3 exemplaires seront livrés au cours de l’automne à un tarif préférentiel dit « de lancement ».

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom