Le chantier Alliaura Marine, spécialiste de la plaisance de luxe, a été placé en liquidation judiciaire.

0
553
photo-alliaura-marine-chantier
Le siège social du chantier naval Alliaura Marine est toujours basé au Mans dans la Sarthe, mais son activité a été transférée à Lanester près de Lorient (Morbihan).

Le tribunal de commerce du Mans a placé en liquidation judiciaire, le chantier naval Français Alliaura Marine réputé pour ses grands catamarans haut de gamme comme le « Privilège », dont le siège social se trouve à Saint-Pavace (Sarthe), près du Mans.

Le chantier Français qui emploie aujourd’hui 70 salariés, avait été racheté une première fois en 1996 aux Sables d’Olonnes (Vendée) par la Société de gestion du groupe Rabineau (SGGR), à la suite d’un dépôt de bilan du chantier Jeantot Marine. L’entreprise avait ensuite connu des difficultés, liées à la crise économique et aux investissements pour le transfert en 2008 du chantier à Lanester (Morbihan). Et enfin, l’entreprise a cédé à l’automne dernier Alliaura Marine à la société holding All Group dirigée par Mathieu Burthey spécialisé dans le rachat d’affaires en difficultés.

Pour l’heure, le sort de l’entreprise Catlantech (28 salariés, 3 millions d’euros de chiffre d’affaires annuel) racheté par Alliaura Marine en janvier 2012 n’est pas encore connu. Cette société lorientaise spécialisée dans la fabrication de catamarans pour le charter devait apporter à son nouvel actionnaire un surplus d’activités.

A savoir :

Le tribunal de commerce du Mans qui a prononcé la liquidation d’Alliaura Marine le mardi 27 mars, lui accorde encore un mois d’activités. Un administrateur provisoire et un mandataire judiciaire ont été nommés. Affaire à suivre!

Retrouvez les articles liés au chantier Alliaura Marine ici

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom