Le Brésilien Torben Grael, record mondial de vitesse en 24 heures.

0
439
photo-ericsson4-voilier
Ericsson 4 , skipper à la manœuvre.

Ericsson 4 fait tomber le record mondial de vitesse en 24 heures.

Ce mercredi 29 octobre 2008, le bateau suédois Ericsson 4, leader de la Volvo Ocean Race, a battu le record mondial de vitesse ( moyenne de 30 nœuds ) à la voile en monocoque en 24 heures lors de la première étape de la course autour du monde.

Le précédent record de 562,97 milles pour un monocoque avait été établi en janvier 2006 dans l’Océan Indien, lors de la précédente édition de la Volvo, par le bateau néerlandais ABN Amro 2 (563 milles) que menait le navigateur français Sébastien Josse. Le record absolu de distance en 24 heures parcouru par un voilier a été établi en 2006 par le multicoque (catamaran) Orange 2 du Français Bruno Peyron avec 766,8 milles (1420 km), lors de sa traversée record de l’Atlantique.
Le voilier Ericsson 4, mené par le Brésilien Torben Grael, est un voilier de 70 pieds (21,5 m) et ne compte que dix hommes à bord, au lieu de onze normalement prévus, ayant dû déposer un équipier blessé au Cap Vert.

Le nouveau record devra être homologué officiellement par le « World Sailing Speed Record Council », un organisme officiel qui supervise les performances.

Visitez le site du skipper torben grael : http://www.torben-grael.com

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom