Le black marlin 640 de Zeppelin revisité par Didier Courtois.

0
1943
photo_zeppelin-black-marlin-6-40
Le Zeppelin black marlin 640 by Didier Courtois, un semi-rigide taillé pour la pêche au large (photo : Philippe Leblond).

 

Ce baroudeur taillé pour la pêche, a été récompensé au Salon des Pêches de Nantes 2013, par le Trophée de l’innovation. Avec son plan de pont à console centrale ce bateau spécial « fishing » conçu avec l’assistance de pêcheurs professionnels, a été pensé jusqu’aux plus petits détails : portes cannes, sac de rangement pour cannes, siège de combat, porte-leurres, et autres.

Le Black Marlin 6.40 du fabriquant français Zeppelin, est un semi-rigide rapide, qui répond aux exigences des pêcheurs professionnels et des plaisanciers. La carène en V profond de ce semi rigide a déjà fait ses preuves : robustesse, passage en mer, insubmersibilité, confort de pilotage. Ce sont ces caractéristiques qui sont à l’origine du partenariat avec Didier Courtois (pêcheur passionné et réputé dans le milieu de la pêche sportive).

Avec son regard d’expert, Didier Courtois a donc permis au français Zeppelin, spécialisé dans le bateau pneumatique semi-rigide, d’aller plus loin dans sa démarche d’un bateau 100% dédié pêche, en soignant les détails et en proposant de nouvelles solutions pour ses futurs clients.

Si ce bateau est orienté vers la pêche de compétition ou la pêche de loisirs en passant par la pêche sportive, il est toutefois possible de l’adapter à d’autres usages tels que la promenade, la plaisance, les loisirs ou la plongée, ce qui en fait un semi-rigide polyvalent, sûr et marin quel que soit le programme de navigation.

Caractéristiques principales :

  • Longueur totale : 6.40 m
    Largeur totale : 2.48 m
    Dimensions intérieures : 5.10 m x 1.40 m
    Diamètre des flotteurs : 0.55 m

Nombre de personnes : 21
Poids de la coque : 400 kg
Charge maximum autorisée : 1700 kg
Compartiments étanches : 5
Flotteur : Néoprène Hypalon version CUP (1100 dtex) ou version Command (1670 dtex).

  • Type de moteur: Hors bord
    Longueur d’arbre moteur : Extra Long
    Puissance moteur conseillée : 115/150 CV
    Réservoir d’essence : 95/150 L

Catégorie de navigation : C
Nombre de personnes autorisées dans le cadre de l’insubmersibilité : 3

Vidéo : Zeppelin black marlin 640, utilisé par Didier Courtois pour les compétitions du circuit Labrax.

A savoir :

Prix public indicatif du zeppelin black marlin 640 by Didier Courtois (sans moteur ni électronique) : 29 000 euros (hors options).

Photos (vignette et vidéo) : Philippe Leblond/Pneumag n°95 Mai/Juin 2013.

Actualité : le Black Marlin génération III du fabriquant de bateaux Zeppelin, a reçu le Prix « spécial Exponantes 2015  » lors du dernier salon européen des pêches à Nantes.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom