Le Bepox 750, un voilier entièrement personnalisable.

2
5774
Équilibré pour une grande polyvalence entre les allures de près et les longs bords de spi.

Historique :

Le chantier Naval Force 3 en 1986 et le chantier Bepox, tout deux Spécialistes des voiliers rapides et marins, construits en bois époxy et en matériaux composites, ont fusionnés leurs activités, et leurs talents au Printemps 2007, sur le site de La Rochelle. L’objectif étant, de proposer une gamme complète en recherchant à la fois la standardisation du processus et la capacité à personnaliser chaque unité pour un prix compétitif.

Le chantier utilisant son expérience en Mini 6.50 à créé le Bepox 750 qui se positionne d’emblée comme le voilier polyvalent par excellence pour des sorties à la journée ou des navigations plus lointaines grâce ses aptitudes, dignes de celles d’un mini-transat, dont il reprend les caractéristiques marines, le confort et la hauteur sous barrots en plus.

Comme ses prédécesseurs, il associe sécurité et performances. Le confort n’est pas négligé en offrant un WC séparé et la possibilité de choisir l’emplacement de la cuisine, près de la cloison de mât ou sur l’arrière. L’aménagement intérieur est entièrement personnalisable.

Les lignes très tendues et les doubles safrans sont la garantie d’une stabilité et d’un contrôle parfait à toutes les allures. Le plan de voilure généreux reste équilibré pour une grande polyvalence entre les allures de près et les longs bords de spi.

Les régatiers choisiront un spi classique pour un rating favorable et les amateurs de glisse opteront pour le système de spi asymétrique sur tangon orientable ou bout-dehors.

Le lest plomb, placé très bas, procure une bonne raideur, gage de sécurité et de performance.

La version quille relevable évite de devoir choisir entre performance et tirant d’eau réduit.

Il dispose à la base d’ aménagements simple, mais suffisant pour la balade côtière. L’aménagement intérieur est entièrement personnalisable. Le plan de pont, lui aussi personnalisable en fonction du programme et du budget, avait été spécialement travaillé, pour permettre confort en mer et grandes surfaces pour le farniente.

Caractéristiques :

Type : Course-croisière
Chantier : Bepox (France)
Architecte : Voiliers Bepox (France)
Année de lancement : 2002
Longueur : 7,50 mètres
Largeur : 2,80 mètres

  • GV: 18,5m²
  • Foc : 14/17m²
  • Spi : 50m²
  • Génois : 17,5m²
  • Poids lège : 1,30t
  • Poids en charge : 1,90t
  • Tirant d’eau quille fixe 1,80 mètres
  • Tirant d’eau quille relevable (en option) 1,80 mètres/1,10 mètres
  • Moteur : 6 chevaux hors bord

Matériaux : Contre plaqué époxy
Nombre de couchettes : 4
Certification CE : B

Vidéo présentation du Bepox 7.50.

A savoir :

Prix constaté au départ chantier à la date de janvier 2006 : 40.000 euros.

Qualités :

Bateau rapide, stable et très marin, aussi a l’aise en ballade côtière qu’au large.

Défauts : habitabilité limitée.

Visitez le site du constructeur : http://www.voiliersbepox.com

2 COMMENTAIRES

  1. Bonjour, Est-il possible d’acheter les plans du Bepox, j’aimerais le construire moi-même?

    Merci

  2. @Jean Pierre Ethier.Bonjour, A la lecture des commentaires déposés sur le site internet « hisse et oh » dont voici le lien : http://www.hisse-et-oh.com il est possible d’acheter les plans du Bepox 700. Pour le Bepox 750, je ne peux que vous conseiller de contacter par e.mail (via son site internet) l’architecte David Réard, sur ce lien : http://www.davidreard.com

    Cordialement Alain Sheller

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom