Le bateau de croisière Costa Concordia, qui a fait naufrage en Toscane, pourrait être renfloué d’ici à juin 2014.

1
2395
Costa Concordia
Le naufrage Costa Concordia, a fait 32 morts et deux disparus.

Si on ignore encore dans quel port le Costa Concordia sera conduit pour l’opération de démantèlement qui durera des années, le port de Piombino (Toscane) le plus fréquemment mentionné ne pouvant pas prendre en charge un navire aussi important (114’000 tonnes), on sait en revanche que le Costa Concordia sera renfloué avant fin 2014, et plus précisément d’ici à juin 2014.

En effet, monsieur Franco Porcellacchia, l’ingénieur chargé de l’opération de sauvetage du bateau de croisière échoué devant l’île de Giglio le 13 janvier 2012, aurait déclaré à des habitants de l’île de Giglio, située en Toscane (centre), que le bateau pourrait être renfloué (selon les conditions météo), le premier semestre 2014, selon certains médias italiens.

Vidéo ci-dessous :

Le Costa Concordia pourrait être transporté vers son lieu de démantèlement par le Vanguard, le «plus grand bateau semi-submersible au monde».

A savoir :

Rappelons, que le redressement et le renflouement du Concordia ont été confiés au consortium américano-italien Titan-Micoperi, pour un coût supérieur à 600 millions d’euros, entièrement à la charge de Carnival, la maison-mère américaine du groupe Costa.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom