Le 14e Grand Prix Guyader se déroulera du 3 au 12 mai 2013 à Douarnenez (Finistère).

0
459
photo-Dragon-Grand-Prix-Guyader
Plus convivial que jamais, c’est sans complexe que la baie de Douarnenez dévoilera ses atouts au public comme aux centaines de marins venus de tous les horizons.

Le Grand Prix Guyader c’est d’abord une signature, celle des Penn Sardins. Chaque année, les organisateurs de l’événement innovent tout en conservant les fondations qui ont fait son succès, édition après édition. Le programme de cet événement unique en son genre offrira encore pour cette année, un millésime riche, et spectaculaire, avec quelques nouveautés majeures. Tout d’abord, le programme ne se déroulera plus sur quatre semaines comme habituellement, mais se déploiera sur 10 jours, et cela afin d’offrir à tous, une édition avec plus de souffle, plus de mer, plus de sport, plus de rencontres (entre les régatiers, les professionnels, les coureurs et les spectateurs), plus dense, car plus resserré dans le calendrier.

Pour conclure, Douarnenez situé dans le département du Finistère, verra défiler tour à tour Optimist, monotypes de régates (M34, Longtze, Open 7.70, Mach 6.50), Dragon, MOD 70, Multi 50, Class 40, maxi et kitesurfs, dans une ambiance aussi festive que sportive.

photo-kite-Grand-Prix-Guyader
Le Grand Prix Guyader a ceci de particulier qu’il rassemble des champions de toutes les disciplines.

Pour infos :

« La Baquera », une des plus anciennes courses-croisières à la voile entre la France et l’Espagne, prendra le départ cette année pendant le Grand Prix Guyader. Une première. Une quarantaine de bateaux habitables, soit 200 à 300 équipiers, s’élanceront de Douarnenez vers Gijon, port des Asturies, et retour. Des bateaux du tour de France à la voile seront également présents les 3, 4 et 5 mai avant de se rendre à l’école navale. Et enfin, la flotte des Pen Duick fera escale à Douarnenez, du 3 au 6 mai.

Pas de doute en 2013, Douarnenez, par ses manifestations et événements nautiques,  sera la place où il faudra être.

Vidéo présentation du Grand Prix Guyader.

A savoir :

Après avoir été un spectateur attentif du Grand Prix pendant plusieurs années, Christian Guyader a décidé, avec son groupe (entreprise Bretonne perpétuant un savoir-faire et un attachement unique au terroir qui les a vus naître), de devenir acteur de ce bel événement, en lui donnant son nom.

Source de l’article : Gaële Tallet (SRD Société des Régates de Douarnenez).

Pour plus de renseignements : http://www.sr-douarnenez.com

Source photo cadre vidéo : M34 fleet/Jacques Vapillon.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom