Le 10e anniversaire de la « Semaine du Golfe » s’annonce exeptionnel.

0
659
photo-semaine-du-golfe
Des voiliers de caractère venus de Bretagne, des côtes françaises et européennes, seront répartis en flottilles homogènes dans les différents ports du golfe, d’où seront organisés des régates et des programmes de navigations et d’escales spécifiques.

Pour le 10ème anniversaire de la Semaine du Golfe (Morbihan), qui se déroulera du lundi 30 mai au dimanche 5 juin 2011, les organisateurs attendent plus de 1300 bateaux, et plus de 5 000 personnes sur l’eau, sans compter les bateaux de spectateurs, qui seront nombreux à ne pas en douter. Côté sécurité, vue l’ampleur de cette manifestation, une trentaine de bateaux dédiés au secours et plus de 70 embarcations accompagnant ont été prévus. Une équipe médicale sera également sur place aux moments forts de la fête. Les organisateurs demanderont aux équipages de porter impérativement des gilets de sauvetage.

Côté animation : Plus de cinquante associations, institutions et professionnels locaux et internationaux s’exposeront le long des quais du port de Vannes. Toutes les formes d’activités autour du patrimoine maritime seront représentées.

Côté concert : vous pourrez rencontrez, plus de cinquante groupes et formations musicales, qui se produiront gratuitement dans les communes participant à la semaine du golfe.

Mais bien plus que des mots, et pour ne rien manquer du programme de « la Semaine du Golfe », qui se déroule sur l’ensemble du golfe morbihannais, c’est ici

Vidéo présentation  de la Semaine du Golfe.

A savoir :

Sous l’impulsion du Conseil Général du Morbihan, la 1ère édition a vu le jour en 2001. Depuis, la «Semaine du Golfe» a fait du chemin, et est devenue un rendez-vous maritime majeur pour les équipages de la plaisance classique et de la voile traditionnelle.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom