Jimmy Spithill, Martine Grael et Kahena Kunze, élus Marins de l’année 2014.

0
586
photo-Voile-l-Australien-Jimmy-Spithill-marin-de-l-annee
L’Oracle Team USA, skippé par l’Australien James Spithill en pleine course contre l’Emirates Team de la Nouvelle Zélande, lors de la finale de la Coupe de l’America le 25 septembre 2013 à San Francisco en Californie (GETTY/AFP/Archives Ezra Shaw).

Pour ceux qui ne connaissent pas Jimmy Spithill, sachez, qu’il est né le 28 juin 1979 sur un îlot au nord de Sydney, et qu’il est tout simplement l’un des barreurs les plus doués de sa génération. Ce skipper d’exception qui a fait ses classes à bord des monocoques du club de sa région, a remporté la Coupe de l’America avec l’équipe américaine Oracle Team USA (bateau du multi-milliardaire américain Larry Ellisonen) en septembre 2013  et vient de recevoir le titre de Marin de l’année 2014 décerné par la Fédération internationale de voile (ISAF).

Le titre de « Marin de l’année » vient récompenser le fantastique comeback du catamaran AC72 d’Oracle Team USA face à son adversaire néo-zélandais Emirates Team New Zealand en finale de la 34e « Cup » à San Francisco. Menée 8 à 1, l’équipe américaine l’a finalement emporté 9 à 8, après avoir gagné huit régates consécutives. Rappelons qu’il s’agit du troisième Australien à remporter ce titre après Mat Belcher en 2013 et Tom Slingsby en 2010.

Vidéo : Coupe de l’America: Oracle USA remporte la 34e « Cup ».

A savoir :

photo-Martine-Grael-et-Kahena-Kunze
Les deux jeunes navigatrices de 49erFX championnes du monde.

Les Brésiliennes Martine Grael et Kahena Kunze, championnes du monde 2014 de 49erFX, ont été récompensées chez les femmes. Martine Grael est la fille du grand champion brésilien Torben Grael, lui-même « Marin de l’année » en 2009.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom