Laura Dekker, peut enfin réaliser son rêve de tour du monde à la voile.

0
923
Laura va prendre le large pour un tour du monde à la voile en solitaire.

Le tribunal de Middelburg, dans le sud-ouest des Pays-Bas, a rejeté la demande de prolongation de placement (mis en vigueur en octobre 2009) sous surveillance, des services de protection de la jeunesse, de Laura Dekker. En clair, cela signifie que Laura Dekker, née le 20 septembre 1995 sur un bateau au large de la Nouvelle-Zélande, qui veut devenir la plus jeune personne à réaliser un tour du monde à la voile en solitaire, peut entreprendre désormais son projet.

En effet, la justice néerlandaise a autorisé mardi 27 juillet 2010, la jeune navigatrice Laura Dekker, âgée de seulement 14 ans, à réaliser son projet de tour du monde à la voile en solitaire.
«Il est de la responsabilité des parents, de permettre ou pas, à la jeune fille, le voyage à la voile», a estimé la présidente du tribunal.

A noter :

La jeune fille a eu son premier voilier, dès l’age de huit ans, et a effectué son premier voyage à la voile en solitaire à l’age de onze ans, lors d’un périple de 6 semaines au large de la province néerlandaise de Frise dans le nord.

Le voilier, à bord duquel elle va effectuer son tour du monde, est un Jeanneau Gin Fizz, un ketch de 11,50 mètres de long et de 3,36 mètres de large, baptisé « Guppy ».

Pour réaliser cet exploit, la jeune navigatrice a, entre autres, obtenu un brevet de premiers secours et appris des techniques de gestion du sommeil, afin de répondre point par point, aux exigences des juges, qui avaient fixé une liste de conditions à remplir, préalables à son départ.

Pour rappel :
Le tribunal pour enfants d’Utrecht (centre des Pays-Bas), avait placé, fin 2009, Laura sous « assistance éducative temporaire » pour deux mois, en estimant que son « développement psychologique et sa santé pouvaient courir un risque ». Les juges avaient alors ordonné une enquête sur les « capacités » de l’adolescente à affronter les « risques » que comporte son périple de deux ans.

Vidéo Laura Dekker peut mettre les voiles.

A savoir :

Laura Dekker doit achever son périple, long de deux ans, avant de fêter son 17e anniversaire, le 20 septembre 2012, pour devenir la plus jeune navigatrice à réaliser un tour du monde en solitaire. Ses parents la soutiennent dans ce projet

Source vidéo : http://www.rtlinfo.be

Actualité :

La jeune Néerlandaise Laura Dekker, a pris le large, le 4 aout 2010, à la barre de son voilier de 11,50 mètres, pour un tour du monde en solitaire.

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom