Laser Vanguard 15, un monotype en double, qui associe plaisir et performances élevées.

0
1301
photo-Vanguard-deriveur-double
Léger, et facile à transporter le Laser Vanguard 15 allie le plaisir et la performance.

En 2007, Performance Sailcraft Europe et Vanguard, chantier fondé en 1967 par Peter et Olaf Harken, fusionnent pour créer Laser Performance. De cette rencontre, nait entre autres, un monotype en double, des plus avant-gardistes, qui apporte avec une rare facilité de mise en œuvre et de prise en main, tout le plaisir associé aux performances élevées, grâce à une formule simple et durable alliée à la légèreté.

Conçu par Bob Ames (le Guépard 30, l’International 14, l’American Canoe nationale, le Moth, et les 30 Ultimate), le V-15 ainsi nommé, est le dériveur parfait pour les écoles de voile, car large et plat il assure une stabilité inégalée dans toutes les conditions de vent et de mer, pour une équipe de régate régionale, nationale, ou de calibre international, mais aussi pour naviguer  sereinement entre amis ou en famille (deux adultes et un enfant).

Le  Laser Vanguard 15 est plus léger, plus facile à transporter et plus amusant que tout autre dériveur de sa classe. Comme tous les bateaux du chantier Vanguard,  il vous donne accès au savoir-faire, au support et au service, faisant la réputation de la marque depuis plus de 40 ans.

Données techniques :

[unordered_list style= »arrow »]

  • Longueur : 4,60 m (15 ft)
  • Largeur : 1,70 m (6 ft)
  • Tirant d’eau : 1,00 m (3 ft)
  • Fabrication : Fibre de verre
  • Cockpit : auto videur
  • Hauteur du mât : 6,02 m (19 pi 9 po)
  • Voilures : 11,80 m² (127 sq ft)

[/unordered_list]

Poids idéal de l’équipage en double : entre 270 et 340 lb, soit environ 150 kg.

Vidéo : le Laser Vanguard 15 en action.

A savoir :

La classe V-15 (Vanguard 15) une des plus importantes aux Etats Unis, a été fondée en Amérique du Nord, il y a 16 ans environ. Aujourd’hui, cette classe qui ne cesse de se populariser, se développe en Californie, l’Illinois, la Floride, le Texas, l’Ohio et même Washington. Chaque régate rassemble plus de 60 bateaux sur l’eau.

Prix à partir de 7500 $  soit environ 5800 euros (hors options).

Pour + d’infos : http://www.laserperformance.com