Montre connectée Apple Watch : le produit le plus personnel jamais réalisé par la firme.

1
1115
photo-collection-Apple-Watch
Pour s’assurer du succès de sa montre connectée, Apple a mobilisé des designers issus de la mode et du luxe, tout en veillant à en faire un objet simple à utiliser.

La « marque à la Pomme » a dévoilé récemment sa montre connectée lors de sa keynote exceptionnelle en septembre, et force est de constater, que depuis la disparition de Steve Jobs, c’est bien la première véritable innovation sous l’ère du CEO Tim Cook qui voit d’ailleurs en l’Apple Watch « le produit le plus personnel jamais réalisé » par la firme. Mais de quoi il s’agit exactement?

Fidèle à sa réputation, Apple met l’accent sur le design (cadran en acier de forme rectangulaire avec des bords arrondis, du cristal de saphir pour protéger l’écran et un mécanisme d’horloge précis à 50 millisecondes) et les fonctionnalités applicatives pour marquer son incursion sur le segment de marché des smartwatches qui est nouveau pour la firme.

Le remontoir sur le côté, est en fait un bouton électronique pour naviguer sur l’écran de la montre.

D’un point de vue expérience utilisateur, il faudra passer par l’apprentissage de la couronne numérique (« Digital Crown ») pour faire descendre et monter les menus, zoomer et naviguer. En effet, Apple a choisi d’intégrer ses contrôles notamment dans la couronne, habituellement utilisée pour régler l’heure. Appuyer dessus vous emmènera à l’écran d’accueil, la faire tourner ajustera le zoom. L’écran, lui, est en saphir, est censé être inrayable. À noter, il est aussi capable de différencier un appui fort d’un appui léger, de quoi offrir davantage de contrôles dans les applications. » En outre, le chargement de la batterie se fait sans fil, grâce à un chargeur à induction.

Et enfin, si elle existe avec un boîtier en aluminium, l’Apple Watch se décline aussi en or rose 18 carats et en deux tailles d’écrans, pour les hommes ou pour les femmes. Soucieux d’en faire un objet unique, Apple a également multiplié les finitions et les bracelets. Des millions de combinaisons sont possibles. Il existe trois grandes versions, Standard, Sport, et Édition.

Vidéo : à quoi servira exactement la fameuse montre Apple Watch.

A savoir :

Angela Ahrendts, qui occupe la fonction de vice-présidente sénior de la branche Retail and Online Stores chez Apple, a confirmé dans une vidéo destinée au personnel le retard pris par la montre connectée de la firme. Apparemment, selon des documents internes, il faudra donc patienter jusqu’au printemps 2015 pour les États-Unis, avant de ne pouvoir l’arborer au poignet.

Le prix d’entrée de gamme de la montre connectée est fixé à partir de 349 dollars (environ 300 euros). Mais le détail de son prix de vente en France n’a pas encore été communiqué. Mais à ce prix, nous sommes en droit de nous demander quel sera le succès de ce produit. À suivre!

Source vidéo : 01netTV

1 COMMENTAIRE

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre commentaire
Votre nom